Les Kings avaient pourtant bien commencé la saison ! Au bout de 15 matchs, ils avaient un bilan satisfaisant de neuf victoires pour six défaites. Mais ensuite, tout s'effondre. DeMarcus Cousins est absent à cause d'une méningite virale. Et alors que Sacramento perd sept de ses neuf matchs sans Cousins, Mike Malone est viré, remplacé par Tyrone Corbin. Mais malgré ce changement, les défaites continuent à s'enchainer et actuellement, les Kings ont un bilan très décevant (18 victoires - 33 défaites). Et les modifications ne sont pas prêtes de s'arrêter : George Karl est sur le point d'être recruté par les Kings pour prendre la tête de l'équipe.
Rudy Gay s'est exprimé à propos de la saison difficile que lui et ses coéquipiers vivaient.
A vue d'oeil, c'est difficile. Malgré tout, nous devons toujours faire notre travail. Nous sommes des joueurs de basket professionnels. Mot clé "professionnels". Donc nous devons venir et faire tout notre possible pour gagner tous les jours. Evidemment, entendre des choses comme ça - nous sommes une jeune équipe - peut nous secouer un peu.
Bel état d'esprit de Rudy. Même si les temps sont durs, il veut que son équipe continue à se battre. A lui maintenant de montrer l'exemple sur le terrain.