Joueur hyper excitant en hight school, Romeo Langford était un des profils les plus scrutés avec les Barrett et Williamson. Certains observateurs le voyaient même dans le top 5 de la Draft. Cependant, le freshmen a beaucoup déçu cette saison. Incapable de porter Indiana à la March Madness et finalement battu par Wichita State lors des quarts du NIT, le post 2 a surtout montrer les lacunes qui le séparent des top prospects.
- Un physique intéressant, mais une adresse catastrophique
Pourtant malgré cette saison plus que moyenne, sa présence dans la Green Room est quasi-assurée. Et elle est expliquée par son physique plus qu'intéressant. Arrière/ailier (qui a aussi joué meneur en high school) mesurant 1m98 pour 98kg, le natif de l'état d'Indiana possède aussi un très bon body control lui permettant de finir facilement près du cercle après pénétration. De plus, son envergure de 2m11 lui permet aussi de bien couper les lignes de passes que de lui permettre de créer son propre shoot grâce à une panoplie offensive variée.
Seulement, si Langford a les capacités offensives et physiques pour se créer un shoot, sa réussite n'est pas au rendez-vous. Et c'est sur ce point que l'arrière devra travailler. Car avec 27% de réussite à longue distance, inutile de dire que certains scouts ne sont pas du tout chaud pour le drafter. Alors certes, son pourcentage catastrophique serait causé par une déchirure du ligament au pouce droit (un problème qui devrait être réglé après la Draft), mais sa gestion du ballon, son dribble et sa capacité à passer est aussi pointée du doigt. Rien de bien méchant, mais il faudra prouver lors des workout pre-draft que le joueur pourrait évoluer et ainsi montrer véritablement tout son potentiel.
Stats 2019 : 16.5 points, 5.4 rebonds, 2.3 passes décisives et 44.8% aux tirs.