Ricky Rubio met sa carrière entre parenthèses

Ricky Rubio met sa carrière entre parenthèses

Ricky Rubio
Crédit photo : Getty Images

Alors que le mondial approche à grands pas, l'Espagne, championne du monde en titre, devra faire sans son meneur, MVP, du dernier mondial, qui met sa carrière de côte suite à des problèmes psychologiques.

Coup dur pour les espagnols à quelques semaines du mondial en Asie du Sud-Est. Ricky Rubio, meneur et maître à jouer de la sélection, quitte le groupe et met sa carrière en suspens, pour des raisons personnelles, liées à sa santé mentale. C'est via un communiqué diffusé par la fédération espagnole que nous avons appris la nouvelle. 

 

J'ai décidé d'arrêter mon activité professionnelle pour prendre soin de ma santé mentale. Je tiens à remercier la FEB pour le soutien que j'ai reçu et pour avoir compris ma décision. Aujourd'hui, #LaFamilia prend plus de sens que jamais. Merci. Je demanderais à ce que ma vie privée soit respectée pour affronter ces moments et donner plus d'informations une fois le moment venu.

C'est une absence plus que problématique pour le coach espagnol, couplée à celle de Lorenzo Brown, affaiblissant naturellement la puissance de frappe des champions du monde en titre. 

 

Victime d'une grave blessure fin décembre 2021, Ricky Rubio retrouva les parquets en décembre dernier sous le maillot des Cavaliers, avec des moyennes de 5,2 points, 2,1 rebonds et 3,5 passes pour 17 minutes de jeu. On lui souhaite le meilleur, en espérant avoir de bonnes nouvelles rapidement.