Révélation des derniers playoffs, Andrew Nembhard prolonge à Indiana

Révélation des derniers playoffs, Andrew Nembhard prolonge à Indiana

Andrew Nembhard - Indiana Pacers
Crédit photo : Getty Images

Arrivé en catimini dans la ligue en 2022, Andrew Nembhard s'est fait rapidement un chemin dans les rotations des Pacers, au point de recevoir dès à présent une extension de contrat.

Sélectionné au tout début du second tour de la draft 2022, Andrew Nembhard ne testera pas le marché l'été prochain. Les Pacers ont choisi de prolonger dès à présent son contrat en lui accordant un peu plus de 58 millions sur trois ans. Son nouveau contrat débutera lors de la saison 2025/26, remplaçant ainsi sa team option. Selon l'insider Adrian Wojnarowski cette extension est le maximum que le Canadien pouvait recevoir, à savoir une augmentation salariale de 140%. Nembhard va ainsi passer de 2,1 millions en 2025 à 18 millions en 2026.

 

Une juste récompense pour celui qui s'est révélé lors des derniers playoffs avec quelques shoots bien clutchs dans la série contre les Knicks. Et lorsque le franchise player des Pacers, Tyrese Haliburton était sur le flanc pour la fin de série contre Boston, Nembhard a pris les choses en main avec 28 points de moyenne, 5.0 rebonds et 9.5 passes sur les matchs 3 et 4. Bien qu'il se soit installé dans le rôle de titulaire au poste 2 aux côtés d'Haliburton, Nembhard peut également évoluer dans le rôle de principal créateur lorsque Tyrese est sur le banc. Un guard qui joue juste et sélectionne parfaitement ses tirs comme en témoignent ses 49,8% aux tirs en saison régulière et 56% en playoffs ! Après Pascal Siakam et Obi Toppin, Nembhard est le troisième joueur des Pacers à recevoir une prolongation de contrat. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, il aura l'occasion de porter les couleurs du Canada lors des Jeux Olympiques de Paris.