Glen Big Baby Davis est accusé d'avoir fait exprès d'avoir blessé Jermaine O'Neal. Au départ, on pouvait penser à une hyper-extension du genou, ce qui signifiait tout simplement une fin de saison voire une fin de carrière pour l'intérieur des Warriors.
Au final, c'est une contusion osseuse au niveau de la rotule, sans aucune fracture des ligaments. Mais cela l'a empeché de jouer son game 7 à 100%, et d'assurer peut-être son dernier match avec Mark Jackson et les Warriors.
En l'absence d'Andrew Bogut, blessé aux côtes, l'ancien Pacer a eu un temps de jeu assez limité dans ces playoffs, mais en seulement 12 minutes de jeu, il est auteur de 6 points (56%), 3,4 rebonds. Même s'il retrouve un rôle sur le terrain depuis son accident de parcours à Boston, laissant au passage un bon souvenir à Doc Rivers, O'Neal n'a jamais pu finir une saison avec 82 matchs les jambes.
Après 17 ans de NBA, O'Neal va-t-il raccrocher ? Il a annoncé à Yahoo Sports qu'il prendra son temps pour y réfléchir. Free agent cet été, il pourra retourner aux Warriors où il a vraiment retrouver des couleurs et un rôle dans l'effectif de Mark Jackson, mais si les douleurs persistent et si Jakcson venait à se faire dégager, O'Neal pourrait rapidement quitter la scène et peut-être voir son maillot retiré du côté d'Indiana.