Anthony Davis défait pour son retour !

Anthony Davis défait pour son retour !

Anthony Davis - Luka Doncic - Los Angeles Lakers - Dallas Mavericks - Giannis Antetokounmpo

Pour son retour, Anthony Davis s'est montré maladroit dans la défaite des siens face aux Mavericks de Luka Doncic. Les Bucks s'imposent contre les Sixers tandis que les Bulls s'accrochent pour espérer un ''play-in''.

Pour son grand retour, Anthony Davis n’a pas brillé dans la défaite des siens face aux Mavericks (115/110). Titulaire, il apporte d’entrée de match son énergie au rebond aux côtés d’Andre Drummond tandis que Dennis Schroder fait valoir sa vista pour livrer de bonnes passes à ses coéquipiers. Les Lakers prennent le meilleur départ avant la réponse des hommes de Rick Carlisle. Dallas met en place son jeu autour de Luka Doncic. Jalen Brunson et Kristaps Porzingis sont à la finition. L’avantage est aux Mavs en fin de premier quart-temps. Ils profitent des errements défensifs adverses pour se détacher dans le deuxième quart-temps. Anthony Davis est particulièrement maladroit malgré une envie évidente. L’écart dépasse la dizaine de points avec un Doncic en mode maestro. A la mi-temps, le score est de 62/51 pour Dallas. Les Lakers reviennent immédiatement au retour des vestiaires grâce à l’impact de Kentavious Caldwell-Pope. Ils égalisent 62/62 avant que Josh Richardson ne porte les siens pour un 10/0. Nouveau retour des Lakers grâce à Dennis Schroder. Ils prennent l’avantage durant le troisième quart-temps au cours d’un match fou. Les deux équipes se rendent coup pour coup. A l’aune du dernier quart-temps, Dallas a l’avantage (94/90) mais perd Kristaps Porzingis. Dallas conserve l’avantage grâce à sa second unit. Luka Doncic revient sur le terrain et prend le match à son compte dans les moments importants. Le slovène est impitoyable lors de ce money time et ne laisse aucune chance aux Lakers. Malgré les efforts des hommes de Frank Vogel, Dallas tient une victoire importante face à des Lakers combattifs.

 

Nouveau match et nouvelle victoire des Bucks contre les Sixers (124/117). Après leur défaite contre les Suns, ce n’était pas un cadeau de jouer face à Milwaukee. Les hommes de Mike Budenholzer dominent le début de rencontre face à une défense laxiste. Impitoyables, ils ne loupent rien dans une rencontre à sens unique. L’attaque de Milwaukee est en place, entre les passes de Jrue Holiday et la réussite de Kris Middleton et de Brook Lopez. Ils prennent 20 points d’avance dans ce premier quart-temps archi-dominés par ces Bucks. Grâce à l’entrée de Shake Milton, l’écart se réduit quelque peu mais les Sixers sont toujours dominés par l’impact physique de leurs adversaires. Malgré le réveil de Joel Embiid, les hommes de Doc Rivers sont toujours dominés d’une quinzaine de points, la faute à une défense poreuse. Incapables de limiter Brook Lopez et Bobby Portis à 3-points, ils sont menés de 17 points à la mi-temps. Enfin en rythme au retour des vestiaires, les joueurs de Philadelphie sortent de leur boîte. Ils rentrent quelques tirs primés avec un Seth Curry qui semble mieux. Malheureusement, le choix défensif de Philly a raison de ce retour. Giannis Antetokounmpo inscrit 10 points consécutifs et le score est de 93/73. Le cœur des Sixers entretient un espoir de victoire. Joel Embiid domine dans la raquette. Il est épaulé par Tobias Harris et l’écart passe enfin sous la dizaine de points. Bobby Portis rentre alors en jeu. A lui seul, l’intérieur explose la défense adverse. Servi dans les meilleures dispositions, il inscrit plusieurs tirs primés alors que la défense de Milwaukee ne laisse aucun espace aux shoots de Philadelphie. Incapables d’inscrire le moindre panier, les Sixers sont à nouveau menés de vingt points. Le quatrième quart-temps est l’occasion d’assister à un long garbage time au cours duquel les remplaçants des Sixers s’illustrent, et notamment Tyrese Maxey et Shake Milton.

 

Les C’s n’ont laissé aucune chance à des Suns fatigués et l’emportent 99/86. En dominant le début de rencontre par l’intermédiaire de Kemba Walker, ils prennent un meilleur départ que leurs adversaires. Ces derniers reviennent grâce à l’impact de leur second unit. Ils égalisent (21/21) avant que Boston ne prenne un nouvel avantage, s’appuyant sur le talent de Jayson Tatum (pourtant dans un mauvais soir en terme d’adresse) et l’agressivité de Marcus Smart. A nouveau, les hommes de Monty Williams réagissent. Devin Booker est bien défendu par Marcus Smart, c’est donc Chris Paul qui exploite les failles de la défense de Boston pour limiter les dégâts. Malheureusement, face à des Suns qui semblent fatigués, Kemba Walker est intouchable. Il joue avec justesse et semble retrouver ses jambes de ses meilleures heures. A lui seul, il permet à Boston de prendre une quinzaine de points d’avance à la pause sans qu’aucun défenseur adverse ne parvienne à l’arrêter. Alors qu’une réaction d’orgueil est espérée au retour des vestiaires, il n’en est rien. Devin Booker passe à côté de sa rencontre. DeAndre Ayton est dominé dans la raquette et Kemba Walker continue son one-man-show. Un maigre espoir surgit pour les joueurs de l’Arizona lorsque Chris Paul prend le match en main, bien épaulé par Mikal Bridges. A eux deux, ils passent un 14/2 à leurs adversaires pour mettre la pression sur les C’s. Ces derniers ne s’inquiètent pas. Malgré le coaching de Monty Williams (qui met ses meilleurs shooteurs sur le terrain), ils valident une victoire prometteuse et confirment leur bonne passe actuelle alors qu’ils sont privés de Jaylen Brown et d’Evan Fournier.

 

Les Bulls ont décroché une victoire importante (108/91) contre les Hornets pour rester dans la course au « play-in ». Les Spurs sont venus à bout de vaillants Pistons mais ont du céder dans le dernier quart-temps, la faute à un Derrick White clutch. Enfin, New Orleans n’a fait qu’une bouchée du Magic (132/100) par l’intermédiaire du duo Brandon Ingram/Zion Williamson.

 

  • Résultats NBA

 

Boston Celtics 99 – 86 Phoenix Suns

Orlando Magic 100 – 135 New Orleans Pelicans

Milwaukee Bucks 124 – 117 Philadelphie Sixers

San Antonio Spurs 106 – 91 Detroit Pistons

Chicago Bulls 108 – 91 Charlotte Hornets

Dallas Mavericks 115 – 110 Los Angeles Lakers

 

  • Plus d'informations

 

Top 10 : Miles Bridges pour un dunk explosif face aux Bulls