Record de la lose pour Bradley Beal de plus en plus frustré

Record de la lose pour Bradley Beal de plus en plus frustré

Bradley Beal - Washington Wizards

L'arrière des Wizards a scoré 47 points cette nuit contre New Orleans, mais est reparti avec la défaite. Une habitude malheureusement pour lui !

Le niveau de frustration est sacrément élevé chez Bradley Beal depuis quelques mois. La saison dernière, trop esseulé dans l'équipe, il tapait un record de carrière au scoring avec 30.4 points en moyenne. Malgré cela, il a été boudé lors du All Star Game et n'a pu empêcher les Wizards de terminer à la dixième place à l'Est. L'arrivée de Russell Westbrook à l'intersaison aurait dû débloquer la situation, mais pour l'instant cela n'a fait qu'empirer le bilan de la capitale : avec 3 victoires pour 11 défaites, DC est bon dernier de sa conférence. Pour Bradley Beal, les rencontres se suivent et se ressemblent : des cartons individuels et des échecs collectifs.

L'arrière des Wizards vient même de décrocher un record peu glorieux. Ses dix dernières performances à plus de 40 points se sont toutes soldées par des défaites. Il dépasse ainsi Walt Bellamy avec 9 et Wilt Chamberlain avec 8. Beal caracole en tête du classement des meilleurs scoreurs de la Ligue avec 35.9 points, soit plus de 5 points que son dauphin, Kevin Durant (30.5 points). Pour autant, Washington ne décolle pas et la lassitude commence à monter d'un cran chez lui. Après les défaites contre les Rockets et les Pelicans, Beal est apparu désabusé sur le banc. Des images qui ont fait le tour de la sphère basket et sur lesquelles le joueur s'est expliqué dans le média The Athletic :

 

Je dois être meilleur avec ça. Vous les gars des médias, vous voulez tout faire exploser avec ça, et à juste titre. Perdre, me rend dingue. Si je suis assis là en riant et en souriant, qu'est-ce que les médias vont dire alors ?

 

Les rumeurs vont bon train ces dernières semaines autour de l'ancien All Star. A l'approche de la trade deadline, Beal risque d'être une cible privilégiée pour les contenders. Dans l'immédiat, sa communication reste la même. Il souhaite rester fidèle à sa franchise :

 

C'est difficile comme situation. Nous voulons gagner. Je veux gagner. C'est pourquoi je suis resté ici. Je veux gagner et je pense que c'est ici que je peux le faire.