L'ancien Knick est un nouveau membre des Mavericks et il formera un trio intéressant au poste de meneur avec Jameer Nelson et Devin Harris, mais les Texans ne pourront pas compter de suite sur lui.
En pré-saison face au Thunder le 12 octobre dernier, le nouveau meneur de Dallas a lourdement chuté après une tentative de lay-up et sa cheville a très mal réagit au choc. Certaines sources ont même suggéré que Felton pourrait manquer au moins quatre semaines de compétition à cause de cette entorse. Mais si tel est le cas, les Mavs devront se passer de lui parce que la ligue va maintenir ses quatre matchs de suspension pour port d'arme illégal.
Si la NBA veut poursuivre dans ses sanctions, elle devra savoir quand est-ce que le joueur sera vraiment apte à jouer, et ne pas tomber dans le ridicule de faire passer un match de suspension pour un match que Felton ne peut pas physique jouer. Pour le moment, il n'est pas encore prêt comme on peut lire dans les déclarations des Rick Carlisle sur ESPN :
"Certes il marche, mais il est encore loin de pouvoir revenir. Il faut que nous soyons sûrs qu'il aille bien. Il a fait de gros progrès, mais nous ne sommes pas encore en mesure de pouvoir le déclarer apte à jouer. Cela va encore prendre une semaine, voire plus s'il le faut."