La petite série qui nous a tenu en haleine tout au long de cet été, c'est bien entendu le retour ou non de Jesus, à savoir Ray Allen.
Le plus grand sniper de l'histoire de la NBA, avait tout d'abord laissé entendre que son retour en NBA ne se ferait pas avant le début des training camps, puis il a également fait comprendre que vu son âge (39 ans) et son expérience, sa participation aux matchs de préparation n'était pas prévue dans son agenda. Une fois le championnat de retour sur nos écrans, Allen annonce qu'il sera prêt à revenir à partir de février et qu'il allait choisir sa nouvelle équipe en fonction des besoins qu'elle aura pour obtenir une meilleure place en playoffs et d'avoir de meilleures chances pour atteindre les finales.
Mais depuis, on ne sait toujours pas si le double champion NBA s'est mis en condition pour rapidement s'intégrer au rythme de la ligue, et s'il a surtout choisi sa destination. Tout portait à croire qu'il allait rejoindre son nouvel ami LeBron James à Cleveland, mais les Rockets ou dernièrement les Spurs et les Wizards s'étaient positionnés pour obtenir les services de l'ancien Heat.
Selon Brian Windhorst d'ESPN, il ne faudra plus attendre le retour de Ray Allen qui serait bien plus proche de la retraite que d'un dernier retour sur les parquets. Si plusieurs sources ont affirmé que Ray Allen est prêt à suivre le King dans l'Ohio, le climat de l'état ne lui conviendrait pas. Autant dire, qu'un tel argument est à prendre avec de grosses pincettes. D'autres sources affirment par contre que le sniper serait simplement épuisé et que sa carrière est belle et bien terminée.
Dans peu de temps, Jesus devrait officialiser son retrait définitif des parquets, mais nous pouvons toujours espérer de revoir le recordman des tirs à trois points refaire un dernier tour en post-season et nous offrir ses gâchettes avant de tirer un trait sur une formidable carrière qui a commencé à Milwaukee en 1996.