Rajon Rondo a montré qu'il allait mieux ces derniers temps, et son dernier match face aux Pistons, où il a distribué pas moins de 18 caviars, rassure les fans de Boston.
Cependant, la course pour aller chercher une place en playoffs sera compliquée voire impossible. Il reste 19 matchs, et Boston est à six matchs du dernier qualifié, à savoir Atlanta. Mais le problème, c'est qu'au cours de ces 19 rencontres, Rondo devra passer cinq matchs sur la touche à cause des back-to-backs. En effet, le meneur des C's est très meurtri à chacune des rencontres et le back-to-back représente un trop gros risque pour le joueur et pour sa franchise, qui préfère se concentrer sur la draft à venir.
Rondo est conscient qu'il n'est pas encore prêt à relever tous les défis physiques d'une saison régulière, comme il l'explique dans le Boston Herald :
" Si j’étais prêt, j’aimerais jouer. C’est une combinaison de plein de choses qui me gêne : il y a mon mollet, mon tendon d’Achille et enfin mon genou. Cela me fait mal après les matchs, donc j’ai besoin de repos. J’ai mal chaque matin quand je me lève. Mon tendon d'Achille me fait particulièrement mal surtout quand je me lève. Au cours de la journée, ça s'améliore, mais je n'ai pas envie de forcer les choses."
Rondo sera donc contraint de dire non à cinq rencontres. Si au début de son retour, les Celtics n'ont pas eu les résultats espérés, Rondo sera à coup sûr le dynamiteur de l'attaque des Verts pour les 14 autres matchs, avec une présence solide en défense. Le chemin vers les playoffs sera compliqué cette saison, mais tout porte à croire que Boston sera bien plus fort la saison prochaine.