Rajon Rondo officiellement retraité

Rajon Rondo officiellement retraité

Rajon Rondo - Boston Celtics - Los Angeles Lakers
Crédit photo : Getty Images

Depuis 2022, le meneur n'est plus apparu sur un parquet de NBA depuis un passage éclair chez les Cavs. Il a récemment annoncé qu'il mettait définitivement un terme à sa carrière.

Clap de fin pour un des meilleurs meneurs gestionnaires que la NBA a connu ces dernières années. Âgé de 38 ans aujourd'hui, sans contrat depuis deux ans et un passage du côté de Cleveland, Rajon Rondo met fin à sa carrière et se retire avec un palmarès plutôt conséquent pour l'un des derniers pur Point Guard du jeu. 

 

Drafté par les Celtics en 2006, Rondo démarre dans une équipe de Boston plutôt faible et finira par s'imposer comme le titulaire à la mène à l'issue de sa saison rookie. Dès l'intersaison 2007 tout change avec les arrivées de Kevin Garnett et Ray Allen. Champions en 2008, finalistes en 2010, les Celtics redeviennent une place forte de la conférence Est jusqu'en 2013. Dans ce laps de temps, Rondo obtient quatre sélections All Star, quatre sélections parmi les All Defensive Teams, dont deux fois dans la First, ainsi qu'une au sein des All NBA Teams

 

Triple meilleur passeur de la Ligue, Rondo connaîtra beaucoup de hauts et bas à la suite de son départ des Celtics et enchaînera les contrats courts dans diverses équipes sans jamais réussir à s'intaller sur la durée. Il remportera une nouvelle bague en 2020, sous le maillot des Lakers. Au crépuscule de sa carrière, le meneur tente de se montrer utile pour plusieurs franchises mais la fin est proche. 

 

Joueur extrêmement intelligent, passeur fabuleux et défenseur tenace, parmi les meilleurs au poste de meneur, Rondo est un joueur assez iconique et peu nombreux sont les joueurs dans la ligue dont le jeu et les qualités se rapprochent des siennes, ou de Chris Paul, autre meneur de cette génération dont la gestion est la qualité première. Récemment, il a surtout fait parler de lui pour des faits hors terrain qui ternissent énormément son image, qui n'était déjà pas au top avec un caractère qui a parfois posé problème au sein de certains vestiaires.