Michael Malone a été limogé il y a quelques jours alors qu'il était coach des Kings. Pete D'Alessandro et lui ne s'entendaient pas. Tyrone Corbin, l'assistant coach, assure l'intérim jusqu'à ce qu'un nouvel entraîneur soit embauché. D'ailleurs, quels sont les candidats à la succession de Malone ?
Tout d'abord, le nom de George Karl a été beaucoup entendu. Il connaît bien D'Alessandro et est également l'un des meilleurs coachs sans club actuellement. Mais ne nous emballons pas, les médias américains affirment que rien n'est très sérieux et que les Kings ne l'ont pas vraiment contacté.
Ensuite, beaucoup de spécialistes ont commencé hier a parler d'un certain Chris Mullin. Joueur célèbre des Warriors et des Pacers, il serait un sérieux candidat à ce poste. Il n'a jamais été coach et n'a jamais parlé d'un éventuel avenir dans le coaching mais tout porte à croire que l'homme de 51 ans a la mentalité pour entraîner. Un GM a déclaré que s'il le voulait, Mullin pourrait obtenir ce job sans problème. Ce serait le favori d'après plusieurs sources.
Enfin, Vinny Del Negro a également été cité dans cette discussion. Ancien entraîneur des Clippers et des Bulls, il a été souvent critiqué sur ses méthodes de coaching. Son expérience récente au sein de la Ligue est tout de même un atout considérable. Il y a très peu de chance pour qu'il soit choisi afin d'entraîner l'équipe de Sacramento. Il faudrait que George Karl et Chris Mullin refusent tous les deux et même dans ces conditions ...
D'autres entraîneurs devraient également être annoncés coach des Kings. Pour l'instant, rien n'est sur mais Mullin et Karl sont les deux grands prétendants au poste. Nous aurons plus d'informations dans les jours à venir.