La saison des Suns est loin de se passer comme les dirigeants l'imaginaient. Phoenix a un bilan négatif après plus de 60 matchs et n'est même pas dans le Play-in. Bien que les Mavs soient sur une pente descendente, l'équipe de l'Arizona n'est pas assurée d'intégrer le top 10. Au coude-à-coude avec les Blazers, ces derniers vont jouer crânement leur chance jusqu'au bout.
Pour tenter de remédier aux divers problèmes, les dirigeants ont essayé de transférer Bradley Beal à tout prix pour obtenir Jimmy Butler. L'ex des Wizards était sur le marché depuis des mois. Cependant, ce n'est pas le seul joueur que Phoenix tenta d'échanger. A la surprise générale, Kevin Durant fut intégré dans des discussions !
Bloqués financièrement avec un salary cap bouché, les Suns n'ont aucune marge de manoeuvre. Beal est intransférable avec son salaire à 50 millions de dollars et une no trade clause lui permettant de bloquer tout transfert. Devin Booker est le visage de la franchise et ne devrait pas être le premier à quitter le navire. Âgé de 36 ans, avec une seule année de contrat restante, Kevin Durant est le candidat le plus probable au départ.
Et une équipe sera à surveiller selon Brian Windhorst : les Minnesota Timberwolves. La franchise a par ailleurs tenté une première approche à la deadline, sans réussir à convaincre les Suns. Les Wolves vont retenter leur chance cet été. Pourquoi l'équipe de Minneapolis ? Selon l'insider, KD a développé une belle relation avec Anthony Edwards, notamment lors des JO, et il souhaiterait une équipe en capacité de jouer le titre. Malgré une saison plus compliquée cette année, les coéquipiers d'Ant possèdent des arguments pour aller loin. Et l'ajout de l'ailier apporterait un sacré boost.
Néanmoins, c'est un transfert difficile à monter. Les deux équipes ont un salary cap remplit et les Wolves ont déjà envoyé beaucoup de choix de draft à Utah et à San Antonio. Concernant les joueurs, il faudra prolonger Naz Reid puis surveiller la situation de Julius Randle qui dispose d'une player option à 30 millions. En cas de trade, Jaden McDaniels sera probablement dans le package, tout comme certains jeunes disponibles dans l'effectif. Rendez-vous cet été pour suivre un nouveau feuilleton, où plusieurs équipes seront attentives et tenteront un coup de poker pour accueillir Durant. Avec comme objectif le titre.