Phoenix Mercury vs Los Angeles Sparks

Phoenix Mercury vs Los Angeles Sparks

Preview WNBA 2014 - Phoenix Mercury - Los angeles Sparks

Voici le preview de la série opposant #1 Phoenix à #4 Los Angeles.

Qui peut arrêter l’équipe de Phoenix ? C’est la question que l’on peut se poser, tant l’équipe a outrageusement dominé sa conférence, en établissant le record de la ligue concernant son bilan victoire-défaite. Mais ce n’est pas tout, le Mercury a aussi battu le record de victoire en WNBA, avec 29 au compteur. Durant les confrontations entre les deux équipes cette saison, c’est Phoenix qui mène largement 5-0… Cette série est déséquilibrée, clairement. Mais on le sait, une fois en playoffs, certaines équipes se réveillent ! 

  • Pourquoi Phoenix va remporter cette série ?

Comment ne pas parler du duo le plus dangereux de la WNBA, avec Diana Taurasi et Brittney Griner. Taurasi est numéro une de la ligue en passes décisives par match, avec 5,6, distillant caviar sur caviar. Griner, c’est une force de la nature. Défensivement, c’est un mur, contrant quand elle le veut… C’est une véritable « rim protector ». On peut aussi parler de Candice Dupree, qui outre le fait qu'elle marque presque 15 points de moyenne, est une véritable force défensive. Et que dire du banc ? Erin Phillips, Dewanna Bonner et Penny Taylor, c’est du très lourd ! Une profondeur de banc efficace, des joueuses qui connaissent leurs rôles et tout cela driver de main de maître par Taurasi, Phoenix est au-dessus dans cette confrontation, assurément.

  • Pourquoi L.A va remporter cette série ?

Parce que Candace Parker. Elle vient de faire un mois d’août excellent, passant à trois reprises la barre des 23 points. Après un début de saison catastrophique, la franchise de L.A a bien remonté la pente, notamment durant les deux derniers mois de compétition, ce qui coïncide avec le retour en forme de Parker. Sans elle, les chances de son équipe sont quasi nulles, qu’on se le dise. Mais avec une telle joueuse, Los Angeles peut accrocher un match sur son parquet et donc pousser un match 3 capital. On pourra aussi compter sur Kristi Toliver, la joueuse de la dernière semaine en WNBA. Nneka Ogwumike, la machine à double-double sera bien présente aussi, pour limiter au maximum l’apport des joueuses intérieures de Phoenix.

 

Concernant le facteur X, on peut dire que la bataille de la raquette sera essentielle pour l’équipe qui voudra remporter cette série. Le duel entre Ogwumike et Griner promet beaucoup en tout cas.


Notre prono : Phoenix en deux matchs.