Première victoire pour le Thunder, Rudy Gobert en grande forme

Première victoire pour le Thunder, Rudy Gobert en grande forme

Max Le Liard 29/10/2018 à 07h37 972
Rudy Gobert - Utah Jazz - Stephen Curry - Golden State Warriors - Russell Westbrook - Oklahoma City Thunder

Quatre rencontres cette nuit en NBA, voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • OKLAHOMA CITY 117 - 110 PHOENIX

 

Enfin une victoire pour le Thunder d'Oklahoma City ! Face à Phoenix, Russell Westbrook et sa bande ont décroché le premier succès de leur saison 117 à 110. Une victoire importante qui va calmer tout ceux qui commençaient à expliquer que le Thunder était en crise. On retiendra que cette victoire d'OKC s'est obtenue sans la présence de Steven Adams, blessé au mollet. On retiendra aussi que lorsque Paul George et Russell Westbrook sont dans un bon soir le même soir, tout va mieux pour la troupe de Billy Donovan. Jamais véritablement inquiétés par les Suns, les joueurs d'OKC s'en sont donc remis à leur duo d'All-Star : Paul George (23 points, 5 passes) et Russell Westbrook (23 points, 9 rebonds, 7 passes). En face, l'absence de Devin Booker a été préjudiciable pour les joueurs de Phoenix mais qu'importe, il y a des motifs de satisfaction. Le premier se nomme bien sûr DeAndre Ayton. Avec un nouveau double-double (16 points, 11 rebonds, 3 passes), l'enfant prodige continue de démontrer tout son talent. Le second se nomme Elie Okobo (Cocoricooooo). Avec ses 18 points, 7 passes et 5 rebonds, le français s'est montré sous son meilleur jour et il termine co-meilleur marqueur de son équipe avec T.J Warren. Une prestation qui montre que le français peut être une solution importante dans le système du coach Igor Kokoskov.

 

  • BROOKLYN 114 - 120 GOLDEN STATE

 

Golden State a joué à se faire peur cette nuit face à Brooklyn. Les hommes de Steve Kerr étaient en déplacement sur le parquet des Nets et malgré la victoire 120 à 114, on se dit que Golden State aurait bu s'éviter bien des efforts si ils avaient tuer tout espoir de succès chez les Nets. Mais non. Après une première période plutôt fructueuse pour les Warriors, on se dit que le match est plié et que les Nets ne reviendront pas. Même constat après le troisième quart. Et pourtant, lors des douze dernières minutes, les hommes de Kenny Atkinson vont tout tenter au point même de faire douter les champions en titre en revenant à 4 points. Grâce à une belle prestation de sa ligne arrière, Brooklyn y croit ! Mais les 48 cumulés de Caris LeVert et de D'Angelo Russell ne suffisent pas et les Nets craquent dans les derniers instants de la rencontre. Une défaite pas facile moralement, surtout quand on a fourni autant d'efforts pour revenir et face aux champions en titre en plus... Mais en face, un autre duo a été intraitable. Stephen Curry (35 points, 7 rebonds, 3 passes) et Kevin Durant (34 points, 8 rebonds, 6 passes) ont été au four et au moulin aussi bien en attaque qu'en défense. Une sixième victoire (en sept matchs) pour Golden State qui semble avoir enfin trouvé son rythme en ce début de saison.

 

  • L.A Clippers 136 - 104 washington

 

C'est la performance collective de la nuit. Sur leur parquet, les Clippers de Los Angeles ont tout simplement pulvérisés une équipe de Washington tout simplement à côté de ses pompes. Score final : 136 - 104 et un différentiel de 32 points et une quatrième victoire en six matchs, mine de rien les Clippers réalisent un solide début de saison sans faire parler d'eux. Face aux Wizards, ce qui a surtout fonctionné, c'est l'effort défensif de l'équipe ainsi que le partage du scoring. Avec 9 joueurs à 10 points ou plus, L.A a construit son succès d'abord collectivement (35 passes décisives contre 18 pour Washington). Lou Williams et Tobias Harris sont les deux seuls joueurs à vraiment sortir du lot niveau scoring avec 17 points, 6 passes pour le premier et 22 points, 11 rebonds pour le second. Du côté des Wizards et malgré les 20 points de Bradley Beal ainsi que les 18 points de John Wall, c'est un peu la douche froide. Cinquième défaite en six matchs. Une performance collective proche du néant et des séquences d'isolations qui tournent à la caricature, il va falloir trouver des solutions rapidement pour Scott Brooks...

 

  • DALLAS 104 - 113 UTAH

 

Utah continue son petit bout de chemin en ce début de saison. En déplacement à Dallas pour finir son back-to-back après une victoire face à New Orleans, le Jazz s'est imposé face aux Mavericks grâce à un excellent Rudy Gobert. Le français est sorti vainqueur de son duel face à Dennis Smith Jr et termine la rencontre avec 23 points, 16 rebonds dont 6 offensifs et 3 contres ! Une performance XXL pour le pivot qui a été parfaitement secondé par le reste de l'équipe : 20 points pour Donovan Mitchell, 15 pour Jae Crowder ou encore 12 pour Joe Ingles. Parlons de Dallas à présent. Les Mavericks n'ont pas à se reprocher grand chose, ils se sont accrochés, ils ont fait le job mais ils sont tout simplement tombés sur une meilleure équipe qu'eux. C'est cela qu'il faudrait retenir du côté texan. Dennis Smith JR termine meilleur marqueur de son équipe avec 27 points dont 16 rien que dans le troisième quart-temps ! DeAndre Jordan, dominé par Gobert, termine avec une solide feuille de match : 12 points, 19 rebonds et 9 passes ! Enfin, Wesley Matthews et Luka Doncic ajoute 22 et 14 points.

 

  • Plus d'informations

 

7 matchs de suite avec au moins 5 paniers primés pour Stephen Curry
Noel avant l'heure