Les Pelicans ne sont plus fanny ! Dans une rencontre très serrée du début à la fin, les coéquipiers d'Anthony Davis (32, 8 rebonds, 4 blocks) ont pris le monople en fin de première mi temps. Un écart de six points a suffit pour résister à des Bucks décevants et peu inspirés. Mention spéciale tout de même à Jabari Parker, en progression constante depuis le début de la saison, scorant 33 points en 35 minutes. Les hommes de Jason Kidd sont pourtant revenus à 3 unités dans le money-time mais n'ont pas fait preuve d'un supplément d'âme pour reprendre le la mène. Il faut croire que les astres étaient alignés pour les Pels puisqu'ils ont récupéré une remise en jeu très importante après révision vidéo à 6 secondes de la fin. Score final 112-106, quatrième défaite de Milwaukee.
This is still his house ! Loin d'être décisif et flamboyant, Dwyane Wade avait certainement le poignet un peu fébrile durant la rencontre face à la franchise qui l'a vue grandir pendant 13 années. Il n'a toutefois pas tremblé au moment d'inscrire les deux derniers lancers-francs pour sceller une victoire de prestige à l'American Airlines Arena. Le scénario de la rencontre était écrit pour offrir à l'enfant de la maison une fin de match sur mesure. Mis à part le 8-0 intial en faveur du Heat, la différence est infime entre les deux équipes. Robin Lopez (16 points, 9 prises) embête bien Hassan Whiteside, gratifié cependant d'une grosse performance, 20&20. Alors que la blessure à la cheville de Goran Dragic dans le milieu du troisième quart prévoyait une domination plus marquante de Chicago, les jeunes sont parvenus à maintenir le bateau à flot. Justise Winslow en plus de sa défense sur Wade, Josh Richardson et Tyler Johnson font preuve de caractère et compilent 45 points. Le festival de Jimmy Butler (20 unités) dans les 5 dernières minutes ne fasse définitivement la différence. 98-95 Bulls, d'habitude, le Flash offrait ce type de victoire à la Floride, business is business.
Revivez l'émouvant hommage du Heat à Dwyane Wade.
Thank you for 13 unforgettable years, @DwyaneWade! pic.twitter.com/K5LcGLbZbv
— Miami HEAT (@MiamiHEAT) 11 novembre 2016
Sans surprise, les Warriors ont cuit les Nuggets. Dans ce bon vieux blow-out, le quatuor de rêve s'est montré efficace. Tous sont au dessus des 50% de réussite, pour 73 points cumulés. Stephen Curry est en vue avec 33 points, 7/13 derrière l'arc. Kevin Durant, seulement 18 points, voit sa série de 72 matchs consécutifs à 20 points ou plus s'arrêter. Il ne dépasse donc pas Michael Jordan, tous les deux 4èmes dans cette catégorie derrière Wilt Chamberlain (sur les deux plus hautes marches du podium) et Oscar Robertson.
Complètement dépassés en première mi-temps, les Lakers se sont imposés en back-to-back sur le parquet des Sacramento Kings. L'équipe de DeMarcus Cousins s'est faite dépasser par l'intensité mise par les jeunes pousses de Los Angeles en deuxième mi-temps. Les hommes de Luke Walton s'impose à l'extérieur et reprennent leur marche en avant avec un bilan positif (5v/4d) au bout de neuf matchs. Julius Randle est de plus en plus précieux dans un rôle à la Draymond Green (15pts, 8rbds) tandis que Lou Williams continue sur sa lancée en inscrivant 21 points. Côté Kings, DeMarcus Cousins a surnagé avec ses 28 points et 9 rebonds.
- Les résultats de la nuit
Miami Heat 95 - 98 Chicago Bulls
Milwaukee Bucks 106 - 112 New Orleans Pelicans
Denver Nuggets 101 - 125 Goldent State Warriors
Sacramento Kings 91 - 101 Los Angeles Lakers