Reputé pour ne pas mâcher ses mots et pour son autodérision, Enes Kanter s'est entretenu sur la situation sportive actuelle avec le journaliste Chris Forsberg dans son podcast The Enes Kanter Show. Le joueur de Boston est revenu avec humour sur ses occupations domestiques en période de confinement, ainsi que sur l'escalade très rapide du virus dans la Grande Ligue. Pour lui, le véritable MVP de cette saison n'est autre que le commissionnaire de la NBA, Adam Silver :
Si tu prends la NBA, mec, j'ai l'impression que la sécurité des joueurs a primé. Si vous regardez les événements, la NBA a été la première Ligue à suspendre sa saison. Donc, je pense que si la saison devait ne pas reprendre, nous devrions donner le trophée de MVP à Adam Silver, parce qu'il fait un travail incroyable. Simplement par le fait de garder les joueurs en sécurité et en faisant le premier pas tout en disant "Hey, nous devons le faire". Et maintenant tout ce dont nous avons à nous soucier, c'est de savoir comment les autres ont été touchés.
Dans la chronologie des événements, la NBA a effectivement été le premier grand championnat à suspendre ses activités... tout cela en dépit des pertes d'argent colossales. Les autres ligues majeures américaines ont peu à peu emboîté le pas du basket, puis les championnats européens. A l'annonce du premier cas positif au COVID-19, Adam Silver n'a pas hésité la moindre seconde avant d'annoncer dans la foulée le report de tous les matches à venir. Une décision saluée par Kanter et bon nombre d'autres joueurs. Le pivot des Celtics ne cache pas ses ambitions avec Boston, bien calé de le trio de tête de la Conférence Est, mais il fait passer la santé publique avant le sport.