Les Suns poursuivent une intersaison sans fausse note depuis le 21 juin dernier. Après un soir de Draft qui a vu Phoenix réalisait des choix cohérents (Deandre Ayton, Mikal Bridges et Elie Okobo) en ayant eu le first pick pour la première fois de son histoire, Ryan McDonough et ses assistants réalisent de belles opérations sur le marché estival. Après avoir signé le respecté vétéran Trevor Ariza, les dirigeants devraient prendre la sage décision de prolonger leur pépite pour une demi-décennie et le max. Cette prolongation en vue est annoncé par l'inamovible Adrian Wojnarowski :
Devin Booker and the Phoenix Suns are progressing toward finalizing a 5-year, $158M maximum contract extension as soon as the weekend, league sources tell ESPN. Suns presented the offer to Booker in Los Angeles today.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 3 juillet 2018
Une juste récompense pour ce gamin de 21 ans qui ne cesse de progresser depuis sa draft en 2015 malgré une situation sportive délicate et un turnover permanent au niveau du poste de head-coach (Devin va connaître son 4e coach en carrière avec l'introduction récente d'Igor Kokoskov). Ancien 13e choix de la draft comme un certain Donovan Mitchell, Devin Booker nous a servi une saison plus que complète en approchant du bout des doigts la barre symbolique des 25 points par match (24.9) accompagné de 4.5 rebonds et 4.7 passes, à seulement 21 ans. Désormais décemment entouré, le joueur au visage d'enfant va enfin pouvoir contribuer au sein d'une équipe compétitive et non plus jouer à qui perd gagne un gros pick de draft. L'avenir de Phoenix sera fait d'une recherche constante de la win, afin de développer son panel de jeunes talents. Avec en figure de proue, un joyau qui se nomme Devin Booker.
Booker prolongé sur le long terme, Josh Jackson montrant de très nets signes de progression ainsi que trois rookies fraîchement draftés, l'avenir semble à nouveau s'éclaircir dans l'Arizona. La saison prochaine nous donnera des prémices si celui peut devenir radieux dans le futur.