Après l'échec de la venue de Steve Kerr aux Knicks, Phil Jackson s'est confié sur le futur choix de coach et sur l'avenir de Carmelo Anthony à New York.
Phil Jackson, le nouveau président des Knicks est donc à la recherche d'un coach après le licenciement de Mike Woodson. De par le choix de Steve Kerr de rester chez lui en Californie pour entraîner les Warriors de Golden State, le premier choix de l'ancien coach des Lakers fut donc oublié.
Cependant, plusieurs autres choix s'offrent à lui. Il s'intéresserait d'une part à Derek Fisher qu'il a coaché durant ses années Lakers mais qui est toujours en playoffs avec le Thunder et donc avec lequel il ne souhaite pas négocier pour le moment. Il aurait aussi la possibilité de faire venir son homonyme Mark Jackson qui plait beaucoup à Melo, mais il a totalement exclu l'option Brian Shaw, son ancien jouer et assistant :
Brian Shaw est toujours sous contrat avec Denver, or Denver a tout ce que nous possédons pour les années à venir (ndlr : en terme de choix de draft) et il n'y a rien d'autres que je ne veuille leur offrir.
Phil Jackson à donc un problème en ce qui concerne le recrutement de son futur coach or ce problème est étroitement lié avec l'avenir de Carmelo Anthony, à qui le Zen Master avait "promis" la venue de Steve Kerr, ce qui aurait déplu à Melo lors de son échec.
Cependant, après lui avoir proposé l'idée d'attendre la Free Agency 2015 pour tester le marché, Carmelo Antohny aurait décidé de réfléchir à cette possibilité qui conviendrait à tout le monde. Mais le fait de vivre dans le doute ne sied guère à l'homme aux onzes bagues :
Je n'en perds pas encore le sommeil mais il est vrai que cela me préoccupe. Peu importe sa décision, nous continuerons vers l'avant, mais l'idée d'attendre 2015 l'intéresse grandement.
L'avenir de Carmelo Anthony dans la Big Apple est donc toujours en suspend mais nul doute que la probabilité de le voir porter le maillot des Knicks l'an prochain grandit de jours en jours, ce qui ne serait pas sans déplaire au Zen Master.