Personne ne veut coacher les Wolves

Personne ne veut coacher les Wolves

Kevin Love - Minnesota - Timberwolves - Flip Saunders
Crédit photo : Bleacher Report

Après l'échec Dave Joerger qui reste à Memphis, Flip Saunders prend les choses en main pour redevenir le coach des Wolves.

Cela dix saisons que les loups du Minnesota n'ont pas jouées les playoffs. La dernière fois, les hommes de Flip Saunders, avec le MVP Kevin Garnett et ses deux lieutenants Latrell Sprewell et Sam Cassell se hissaient pour la première et dernière fois de l'histoire de la franchise en finale de Conférence Ouest. 

 

Depuis, Sprewell a dû partir pour nourrir sa famille, Cassell n'était plus que l'ombre de lui-même et KG se retrouvait bien seul. Saunders en a payé les pots cassés en se faisant virer. Revenu à la tête du front office de Wolves, Saunders a tenté de débaucher Dave Joerger, notamment pour donner une garantie de résultat à un Kevin Love qui a déjà préparé ses bagages. D'ailleurs, Saunders ne veut pas parler de transfert avec son ailier-fort tant que le nom du prochain coach ne sera pas connu.

 

Mais cette fois, on a le nom, puisque c'est Saunders lui-même qui va reprendre ses anciennes fonctions sur les bancs du Target Center selon ESPN. La mode est au coach-président cette saison, mais le président des Wolves n'a pas tellement le choix. Il faut dire qu'avec la perspective de voir partir Love en 2015 n'attire pas forcément les coachs qui savent que jouer une qualification pour les playoffs avec un All-Star de ce calibre est limite suicidaire.

 

Saunders prend ses responsabilités, et en prenant ses fonctions, il devrait prochainement travailler sur un prochain transfert de Love, histoire de ne pas entamer la saison 2015-2016 avec un lourd handicap. Mais l'expérience Mike Brown montre qu'un retour dans une ancienne franchise qui vous a viré n'est jamais bon.