Les New Orleans Pelicans ont coupé Greg Stiemsma et ont signé le vétéran de 35 ans Melvin Ely pour le remplacer. Les termes du contrat n’ont pas été dévoilés. Une décision surprenante prise par la franchise de Louisiane, à deux matchs de la fin de la saison régulière. Melvin Ely devrait jouer cette nuit contre le Thunder. Il portera le n°4.
Melvin Ely est un pivot de 2m08 qui a pas mal bourlingué dans sa carrière sans jamais avoir eu un rôle important dans la grande ligue, comme en attestent ses statistiques en carrière : 5,3pts et 3,3rbs par match en 373 matchs. Il jouait les deux dernières saisons en D-League, aux Texas Legends et affichait cette saison 15,8pts et 5,5rbs par match. Il a même participé au All Star Game de la ligue de développement.
Pour autant, on ne comprend pas vraiment pourquoi les Pelicans ont réalisé ce mouvement alors qu’ils ne leur restent uniquement deux matchs avant de partir en vacances. Greg Stiemsma jouait 18,3 minutes par match pour 2,9pts et 4,1rbs par match. Il devenait agent libre à la fin de la saison, d’où l’incompréhension. Le Times Picayune avance que la raison du renvoi de Greg Stiemsma serait dûe au fait qu’il ne faisait plus partie des plans de la franchise, mais on doute fortement que Melvin Ely en fasse lui partie.