Alors qu’il était la risée des fans des Clippers, Paul George devait montrer un autre visage et rassurer tout le monde cette saison. On peut dire que PG13 n’a pas pris cette mission à la rigolade : 23.9 points, 6.2 rebonds, 5.4 passes, 50 % aux shoots et 48 % à trois points. Un bilan de 13 victoires pour 4 défaites, on a l’impression de retrouver le Paul George d’il y a trois ans, un candidat MVP.
Mais hier soir face à son ancienne équipe du Thunder, Paul George s’est blessé et a dû quitter le match, une nouvelle qui fait peur au fan des Clippers puisque le dossier médical de George est déjà bien rempli. Mais lors de la conférence de presse d’après-match, il a rassuré tout le monde en annonçant qu’il s’agit d’une petite blessure et qu’il ne faut surtout pas s’inquiéter pour la suite de la saison :
La cuisse était un peu tendue ce soir. J’ai essayé de jouer et de tout donner. On a mené de 17 points puis je suis sorti afin de limiter les dégâts. Je vais utiliser au mieux les prochains jours afin de me préparer.
On espère qu’il dit vrai, car le début de saison des Clippers est prometteur (malgré une défaite all-time), les arrivées de Nicolas Batum et de Serge Ibaka sont les énormes points positifs pour les hommes de Lawrence Frank, sans oublier un autre candidat au MVP en la présence de Kawhi Leonard. Les Clippers vont mieux, maintenant il va falloir confirmer sur la durée et surtout être à 100 % pour les playoffs.