Paul George est toujours la cible de trashtalking

Paul George est toujours la cible de trashtalking

Sébastien Hervé 5/1/2021 à 20h58 1497
Paul George - Los Angeles Clippers

Après ses galères dans la bulle d'Orlando, Paul George dit être ciblé par les autres joueurs de la ligue.

Les derniers mois ont été tous sauf simples pour Paul George. La bulle d’Orlando de la saison dernière a été très compliquée avec des performances très loin de son calibre (20,2 points à 33,3% au tir) qui ont abouti à une élimination sous forme d’humiliation face à Denver.

 

Malgré ça, les Clippers n’ont pas eu peur de miser sur lui en mettant le pactole sur la table à l’intersaison avec un contrat à 137 millions de dollars sur 4 ans. Une prolongation qui a fait beaucoup parler et qui met une énorme pression sur les épaules du joueur des Clippers. Et il n’en faut pas plus pour pousser les joueurs adverses à lui rentrer dedans, aussi bien physiquement que mentalement. Illustration la nuit dernière lors du match face aux Suns.

 

 

Je parlais à l’arbitre, Chris Paul est arrivé et a escaladé à partir de là. Comme je l’ai dit, je n’ai jamais eu d’altercation, c’était toujours calme quand j’étais sur le terrain, mais pour je ne sais quelle raison, il y a beaucoup de blabla et les gens vivent dans le passé.

 

Selon George, ce n’est pas la première fois cette saison qu’il est la cible des joueurs adverses. Si cela semble normal d’être ciblé par les adversaires dans le trashtalking après une telle signature de contrat, le Clipper ne semble pas comprendre. Mais bonne nouvelle pour la fan base des Clippers, ce dernier semble prêt à donner du répondant sur le terrain.

 

L’an dernier était l’an dernier. Je suis dans une nouvelle situation, dans une attitude différente. Toute cette hate, c’est à eux qu’il faut demander. Je ne vois pas d’où ça vient. (…) J’ai eu une année difficile. Les gens pensent que c’est facile. Je n’ai jamais rien entendu de tout ça en 10 ans dans la ligue. Mais les gens restent bloqués sur l’année dernière. Je dois leur répondre…. Je suis prêt à me battre. Je suis de retour.