Patrick Williams dans le viseur du Thunder ?

Patrick Williams dans le viseur du Thunder ?

Patrick Williams - Chicago Bulls - Oklahoma City Thunder
Crédit photo : Getty Images

Après quatre ans passés dans la ligue, Patrick Williams sera agent libre restreint cet été. Une opportunité qui intéresse grandement le Thunder.

Fort d'une saison régulière réussie en tous points, le Thunder doit se renforcer s'il souhaite aller plus loin en playoffs. Le poste 4 notamment n'est pas complètement sécurisé, puisque le coach Mark Daigneault décale la plupart du temps le swingman Jalen Williams. Pour combler cette lacune, le general manager Sam Presti dispose à la fois d'une ribambelle de picks et d'une enveloppe de plus de 30 millions à investir sur le marché. Selon le journaliste Darnell Mayberry de The Athletic, le Thunder serait sur la piste de l'ailier fort des Bulls, Patrick Williams. Arrivé au terme de son contrat rookie, il sera agent libre restreint début juillet. Chicago aura bien sûr la possibilité de matcher les offres reçues par son joueur, mais l'avenir de Williams se situe-t-il encore à Windy City ?

 

Les deux camps ont tenté de trouver un accord l'intersaison dernière. Mais, les négociations n'ont pas débouché malgré une offre annuelle autour des 16 millions. Patrick Williams a choisi de miser sur lui pour pouvoir empocher plus cet été. Pas forcément un pari gagnant ! Touché au pied fin janvier, il a encore connu une saison tronquée avec seulement 43 matchs joués. Si son potentiel athlétique et sa polyvalence défensive sont indéniables, son début de carrière NBA est émaillé par les pépins physiques. A cela s'ajoute une certaine frilosité en attaque. Sur ses quatres années à Chicago, Williams tourne en 10 points et 4 rebonds, sans parvenir à hausser son rendement statistique. Un changement d'air à Oklahoma City pourrait lui permettre d'évoluer. Sam Presti n'a jamais peur de tenter des paris et mettre une pièce sur Williams sans casser sa tirelire fait sens. Le GM pourrait aussi tenter d'obtenir le joueur des Bulls via un sign-and-trade, en incluant Josh Giddey, par exemple, dans l'échange.