Le general manager des Sixers, Bryan Colangelo et le coach Brett Brown se sont exprimés sur leurs plans pour la prochaine saison. A Philadelphie, la question principale à chaque camp d'entraînement reste l'état de santé de ses jeunes. Le staff a été plus que rassurant avec Ben Simmons. Opéré du pied droit en octobre dernier, le rookie a passé la saison entière en convalescence. Revenu au meilleur de sa forme, Simmons a été autorisé à pratiquer des cinq contre cinq cet été, sans ressentir la moindre gêne. L'optimisme est donc de retour chez Brett Brown qui ne compte pas assigner un temps de jeu restreint à l'Australien. parier sur la coupe du monde de 2018
Chez l'autre grand éclopé du roster, Joel Embiid, le son de cloche est malheureusement différent. Opéré du ménisque, la franchise prend le plus grand soin du géant camerounais. Toujours pas autorisé à s'entraîner normalement, le staff médical ne veut pas brusquer son retour et il est fort probable que son temps de jeu soit réduit à l'entame de la saison.
Contender sérieux dans la course aux playoffs à l'Est, Philadelphie a également dévoilé ce qui devrait être son 5 majeur. Le rookie Markelle Fultz sera titulaire au poste de meneur avec le shooteur vétéran J.J. Redick à ses côtés. A l'aile, on retrouve Robert Covington, le seul rescapé de l'ère Sam Hinkie, et bien sûr Joel Embiid au poste de pivot. Le cas de Ben Simmons est quelque peu différent : il devrait évoluer dans un rôle moderne de point forward. En défense, il aura la charge du poste 4 adverse, mais sera amené à beaucoup porter la balle en attaque où ses qualités de playmaker pourront s'exprimer.