Même si l'envie de quitter le monde du Basket sur un titre Olympique plutôt que sur une pitoyable saison NBA (ce qui s'annonce avec les Lakers), Kobe Bryant a finalement choisi de tirer sa révérence lors de son dernier match avec les Lakers, excluant ainsi l'idée d'une participation aux Jeux Olympiques de Rio avec la Team USA.
Depuis que j'ai annoncé ma retraite, j'ai pu voir les jeunes sous un jour nouveau, je me suis rendu compte qu'ils représentaient l'avenir de ce sport. Ce sont ces gars là qui méritent une place pour Rio. Le public doit les regarder et les encourager.
Un choix difficile que l'arrière des Lakers a tenu à justifier par son envie de terminer sa carrière avec le maillot des Lakers, qu'il porte depuis 19 ans maintenant. Kobe ne veut également pas être privilégié par rapport à un jeune joueur plus talentueux que lui, d'autant que les places pour les Jeux Okympiques (12) seront chères, et que de nombreux joueurs à son poste (James Harden, Klay Thompson ou encore Jimmy Butler), semblent plus aptes à décrocher une place pour les Jeux Olympiques au vu de leur niveau actuel.
J’ai eu la chance de gagner deux médailles d’or. Je pense que c’est important que les jeunes jouent. Je les regarderai et les soutiendrai. S’ils veulent me faire venir pour que je parle aux gars, je le ferai. Mais c’est tout.
Une déception sans doute pour les nombreux fans de Kobe, qui espéraient le voir terminer sur un jubilé olympique, et devront se contenter d'une rencontre face au Jazz le 13 Avril prochain au Staples Center, qui sera la dernière apparition de Kobe Bryant sur un terrain de basket...