Parier sur les grosses cotes : une bonne stratégie pour les play-offs ?

Parier sur les grosses cotes : une bonne stratégie pour les play-offs ?

Inside Basket 20/5/2022 à 15h22 207
Boston Celtics - Dallas Mavericks - Golden State Warriors - Miami Heat
Déception pour Giannis Antetokounmpo et Chris Paul, tous deux évincés des playoffs

À l'approche des finales de Conférence Ouest et Est, plusieurs équipes montrent les muscles mais les blessures et la méforme de certaines stars viennent entacher les résultats. En conséquence, il est parfois difficile de parier sur les grosses cotes sans avoir les dernières informations en date. Dans cet article, nous vous résumons les dernières tendances, les forces en présence, les blessés et absents de cette phase finale.

Au terme de cet article, vous serez en possession des dernières news sur les favoris de chacune des Conférences.

 

Il est d'ailleurs primordial de se renseigner judicieusement sur des sites de qualité comme Inside Basket et à cadence régulière pour ne jamais perdre le fil d'infos. Une fois les bonnes cartes en mains, vous pouvez vous rendre sur un site fiable et reconnu dans le monde des paris sportifs en ligne.

 

Tous les paris sportif avec PARIONS SPORT vous permettent de miser sereinement en ayant les bonnes informations lors de vos choix dont notamment les côtes de matchs NBA.

 

  • À l'Ouest, des surprises avec une finale de Conférence inattendue

 

C'est la surprise de ces playoffs NBA 2022. La finale de Conférence Ouest oppose les Warriors de Golden State aux Mavericks de Dallas. Il s'agit là du numéro 3et 4 de la saison régulière à l'Ouest. En toute vraissemblance, la hiérarchie de la saison régulière n'a pas été respectée en mettant en avant les lacunes liées à l'inexpérience de Memphis (24 ans de moyenne d'âge), numéro 2, et de Phoenix, numéro 1, qui avait pourtant outrageusement dominé en saison régulière.

 

Toutefois, si la franchise de l'Arizona a dominé clairement la saison régulière avec un bilan de 64 victoires et 18 défaites, le roster a semblé parfois friable à l'image de son meneur de jeu, Chris Paul, qui a montré quelques faiblessses lors des derniers matchs. Âgé de 37 ans depuis quelques jours, le meneur de jeu devait pouvoir se reprendre. L'expérience des grands moments jouant totalement en sa faveur et CP3 n'a pourtant pas su trouver les solutions pour compenser son manque d'adresse ou en distribuant les passes décisives comme il sait si bien le faire. Phoenix n'a pas pu passer l'obstacle Dallas du Slovène Luka Doncic pour se hisser en finale de Conférence Ouest. La franchise du récent élu Coach Of The Year, Monty Williams, a été une déception tant les bookmakers voyaient cette franchise remporter le titre (enfin) cette saison..

 

En marge des Mavericks de Dallas, l'autre finaliste de l'Ouest est Golden State. Les Warriors, expérimentés, ont prouvé leur supériorité face aux Grizzlies du jeune prodige et spectaculaire Ja Morant blessé lors du Game 4. Le collectif des hommes de Steve Kerr est bien rôdé et certains joueurs complémentaires émergent du groupe à l'instar de Jonathan Kuminga, Gary Payton II (absent 3 à 4 semaines pour blessure) mais surtout Jordan Poole, sixième homme de luxe de la franchise de la baie de San Francisco. On peut aussi compter sur le gunner Stephen Curry pour planter quelques tirs assassins derrière l'arc et ne pas trembler sur la ligne des lancers francs dans le money time. Aussi, Klay Thompson monte en intensité au fur et à mesure de la fin des playoffs et c'est le complément parfait d'un apport au scoring. Clairement, le trio Curry-Thompson-Poole peut faire d'énormes dégâts et va donner du fil à retordre à Dallas qui reste le favori pour atteindre une première finale NBA.

 

  • À l'Est, on attendait les sixers et bucks, on a les celtics face au heat

 

Plusieurs équipes ont quelque peu déçu et finalement, on se dirige vers une finale de Conférence Est les Celtics de Boston et le Heat de Miami. Attention toutefois, nous vous donnons nos favoris de l'Est mais le scénario du prochain finaliste n'est pas écrit. En NBA, tout va vite et certaines tournures sont parfois rocambolesques. Néanmoins, à ce stade de la compétition, la bonne stratégie n'est pas de miser sur le numéro 1 de l'Est, Miami. On vous explique pourquoi.

 

Face à de rugueux Celtics, les Bucks ont peiné à confirmer et malgré l'incroyable prestation de Giannis Antetokounmpo, la déception est de mise pour Milwaukee. Face à Boston et son duo d'attaquants composé de Jayson Tatum et Jaylen Brown, les Bucks n'ont pas convaincu et s'inclinent lors du Game 7. D'autant plus que la franchise du Wisconsin a dû se passer de son autre All Star, Khris Middleton, pour le reste de la post season. Middleton, c'est tout de même 20.1 points, 5.4 rebonds et 5.4 passes décisives par match en moyenne. Le reste de l'équipe n'a pas su compenser, notamment le meneur de Team USA aux derniers Jeux Olympiques, Jrue Holiday dont on attendait beaucoup plus. Sur le papier, le Greek freak a manqué de soutien mais à lui seul, il a failli faire vaciller Boston et se qualifier face au Heat de Miami.

 

Là encore, le doute plane car face à Miami, leader de l'Est en saison régulière avec 53 victoires et 29 défaites, les Celtics vont devoir batailler. Malgré le retour au Game 3 de Joel Embiid qui s'est fait chiper (et non voler) le titre de MVP (Most Valuable Player, meilleur joueur de la saison) par le géant du Colorado, le pivot Nikola Jokic, cela n'a pas été suffisant pour vaincre le Heat. Malgré Embiid pour percuter et dominer la raquette des floridiens, Philly a été trop court comme en atteste la méforme de James Harden qui est complètement passé à côté de la série. Le Heat, emmené par un solide Jimmy Butler, au four et au moulin en défense, a été plus régulier sur le terrain.

 

  • Notre pronostic

 

Une finale NBA entre les Celtics de Boston qui ont sorti le Champion des Bucks de Milwaukee, face aux Mavericks de Dallas. C'est un scénario que nous n'aurions pas envisagé en début de saison et on prédit que le trophée Larry O'Brien sera remis à la pépite Slovène, Doncic et les texans.