Paolo Banchero va devoir s'adapter au jeu sur pick'n'roll

Paolo Banchero va devoir s'adapter au jeu sur pick'n'roll

Sylvain Hermer 7/10/2022 à 10h05 738
Paolo Banchero - Orlando Magic
Crédit photo : AP Photo

Habitué au jeu en isolation à l'université, Paolo Banchero va devoir progresser sur ses lectures du pick'n'roll pour s'adapter au jeu NBA.

En tant que First Pick de la dernière draft, Paolo Banchero est forcément attendu au tournant. L’un des enjeux de sa première saison dans la grande ligue va être son adaptation au jeu NBA et notamment sa compréhension du pick’n’roll. Dans le quotidien Orlando Sentinel, le journaliste Khobi Price note que Banchero a été la conclusion d’un pick’n’roll seulement 64 fois pendant sa période universitaire à Duke, et ce sur 39 matchs. Un chiffre qui augmentera évidemment sous le maillot du Magic, où l’ancien Dukie va être utilisé comme principal initiateur offensif :

 

A l’université, c'était en grande partie un jeu d’isolation, donc c'est ce que j'ai l'habitude de faire pour beaucoup de mes lectures, de la pure isolation. Je dois m'habituer à faire beaucoup plus de lectures sur pick’n’roll, soit en tant que ball handler soit en tant que rollman et je dois accélérer mes prises de décision. J'ai l'impression que mes lectures sont beaucoup plus lentes que d'habitude.


Effectivement, Paolo Banchero a eu des résultats mitigés sur cette phase de jeu lors des deux matchs de présaison. Il reconnaît qu’il lui faudra un certain temps pour s’habituer à la vitesse du jeu en NBA. L’intérieur floridien a terminé à 8 points à 2/9 aux tirs sur sa première sortie, puis 9 points à 3/8 sur la seconde. Mais, Banchero pense qu’il a déjà fait des progrès grâce aux séances vidéo et au travail répété à l’entraînement :

 

En regardant les vidéos, je n'avais pas l'air d’être trop rapide. Et je n'avais pas l'air d'être vraiment mal à l'aise avec le ballon. Savoir que je peux aller où je veux, c’est vraiment encourageant. Maintenant, je dois prendre la bonne décision pour y arriver.