- orlando 105 - 87 miami
Troisième rendez-vous entre les deux équipes cette saison. Après avoir perdu lors des deux premières oppositions, le Magic s'est rebiffé cette nuit en s'imposant à domicile. Pour ce match, le Magic pouvait d'ailleurs compter sur son 5 titulaire pour la première fois depuis deux mois et demi environ. La rencontre a été serré jusqu'à la mi-temps, puis dès le retour des vestiaires, Paolo Banchero et les siens ont fait passé leur défense à un autre niveau pour étouffer leurs voisins floridiens et remporter leur 23ème victoire de la saison.
Banchero termine avec 20 points (7/14 aux tirs) et 10 rebonds. Franz Wagner sort un bon match pour son retour. Il termine avec 19 points et 5 passes. 12 points pour Markelle Fultz et 11 points pour Jalen Suggs. Enfin en sortie de banc, Cole Anthony et Moritz Wagner sont un peu maladroit mais finissent avec 5 et 8 points.
En face, Jimmy Butler a été discret avec seulement 15 points à 5/10 aux tirs. Bam Adebayo est le joueur de Miami le plus en vu avec ses 22 points, 11 rebonds et 7 passes. Miami reste tout de même dans le Top 6 pendant qu'Orlando s'accroche à la 8ème place.
- los angeles lakers 134 - 110 portland
Après avoir perdu de manière très decevante face à Brooklyn et loupé la possibilité d'avoir un bilan positif, les Lakers se devaient de réagir. Les hommes de Darvin Ham, dans le dur depuis leur victoire dans le In-season tournament, disputaient leur 9ème match à domicile sur les dix dernières rencontres. Le bilan est moyen et il fallait se rassurer face à Portland avant d'aller défier les Clippers, le 24 janvier prochain.
Le message était semble t-il bien compris pour les Angelinos puisqu'ils n'auront eu besoin que d'un quart-temps pour prendre la mesure des Blazers. Une 16ème victoire à la maison, et un bilan de nouveau à l'équilibre malgré un classement encore loin des réelles ambitions des Lakers (9ème place).
D'Angelo Russell, annoncé dans les rumeurs de transferts, a signé un super match avec 34 points et 8 passes. 28 points, 5 rebonds et 5 passes pour LeBron James. 10 points pour Cam Reddish en sortie de banc. 15 points pour Austin Reaves et 14 points et 14 rebonds en 26 minutes pour Anthony Davis.
Côté Blazers, Jerami Grant termine avec 17 points, pendant que Malcolm Brogdon termine lui avec 23 points. Anfernee Simons en plante 19 mais c'est insuffisant. Trentième défaite de la saison pour Portland..
- phoenix 117 - 110 indiana
Deuxième match depuis son arrivée dans sa nouvelle équipe pour Pascal Siakam mais toujours pas de victoire pour lui. Après avoir perdu face à Portland, les Pacers étaient opposés à un adversaire d'un tout autre calibre, les Suns de Phoenix. Une rencontre accrochée entre les deux formations jusqu'à ce que les Suns prennent la mesure d'Indiana dans le troisième quart-temps... Kevin Durant est chaud bouillant dans ce match, mais Indiana n'abdique pas et profite d'une longue période de disette offensive côté Suns pour revenir et même passer devant dans les dernières minutes du match !
Phoenix, en très grande forme en ce moment, ne veut pas voir sa série de 4 victoires s'arrêter là. Un dernier coup d'accélérateur collectif et les Suns signent un cinquième succès de rang et une 13ème victoire à la maison.
Kevin Durant finit avec 40 points et 9 rebonds. 25 points pour Bradley Beal et 26 points, 8 passes pour le dernier larron du trio, Devin Booker. Côté Pacers, 15 points et 7 passes pour Siakam mais toujours pas de win. Espérons qu'il ne faudra pas attendre le retour de Tyrese Haliburton pour ça...
- Résultats NBA
BROOKLYN 114 LA 125
MIAMI 87 ORLANDO 105
DENVER 113 WASHINGTON 104
BOSTON 116 HOUSTON 107
INDIANA 110 PHOENIX 117
PORTLAND 110 LA LAKERS 134
- Plus d'informations
Kevin Durant s'occupe des Pacers de Pascal Siakam
Nikola Jokic démonte Washington
Top 10 : Showtime Lakers, D'Angelo Russell fait rebondir le ballon pour LeBron James