Opération réussie pour Wesley Matthews

Opération réussie pour Wesley Matthews

Wesley Matthews - Arron Afflalo - Portland Trail Blazers
Crédit photo : USA Today

L'intervention chirurgicale suite à sa rupture du tendon d'Achille a été effectuée mercredi.

Wesley Matthews a été opéré du tendon d'Achille avec succès ce mercredi. L'arrière des Portland Trail Blazers souffre d'une rupture du tendon d'Achille survenue jeudi dernier contre les Mavericks de Dallas et manquera bien évidemment le reste de la saison. L'intervention s'est déroulée en Californie chez un spécialiste.

 

Interrogé sur une programmation approximative de son retour, Matthews s'est montré ambitieux mais surtout très déterminé :

Il faut normalement 8 mois, je vais donc essayer de revenir dans 5 mois.

 

C'est tout le mal qu'on souhaite à Wes qui a été stoppé dans sa formidable saison au sein d'une franchise qui peut faire mal en playoffs. Shooteur hors pair, Matthews est également un parfait lieutenant des stars de Portland que sont LaMarcus Aldridge et Damian Lillard. Le numéro 2 est très apprécié du vestiaire des Blazers, il tournait pour sa sixième saison dans la Ligue à 15,9 points, 3,7 rebonds et 2,3 passes mais affichait en particulier 38,8% de réussite derrière la ligne à trois points. Son indisponibilité n'est pas encore connue, mais on devrait se diriger vers une absence de 12 mois, tant cette blessure est lourde de conséquences.

 

En son absence, c'est Arron Afflalo, arrivé peu de temps avant, qui le remplace dans le cinq majeur. Sur les deux dernières rencontres en tant que titulaire, Afflalo propose 11,5 points, 2,5 rebonds et 1 passe décisive. Si l'on regarde ses chiffres depuis sa signature, soit huit matchs, AA tourne à 9,4 points, 2,6 rebonds et 1,5 passe de moyenne.