Si on attend de voir sur le parquet, Omer Asik n’est pas mécontent de revenir à Chicago, où il a été drafté en 2010 et qu’il a quitté en 2012. Les Pelicans voulaient se débarrasser du gros contrat d’Omer Asik, plus de 30 million de dollars sur trois ans, et visiblement, New Orleans n’a pas fait du pivot turc un homme malheureux. Il s’est d’ailleurs confié au Chicago Tribune.
« Je suis très content d'être de retour ici »
Passé d’une équipe à la lutte pour les Playoffs à une qui campe dans le bas de tableau de la conférence Est, Asik a reconnu le caractère et la motivation de ses jeunes nouveaux coéquipiers. Il se dit même prêt à aider dès que possible.
« C'est une équipe jeune qui joue dur, c'est très agréable à regarder. Je ne suis plus jeune mais je serais prêt à aider dès que l'on aura besoin de moi ».
Dans une équipe ou les intérieurs ne manquent pas, Asik pourrait être bien utilisé dans la rotation par Fred Hoiberg. Le coach des Bulls voit en son nouveau poste 5 un apport défensif supplémentaire.
« J'ai toujours aimé Omer. Il est grand, fort, physique et il est l'un des meilleurs poseurs d'écran de la Ligue. Il peut aussi apporter défensivement ».
Fragile physiquement, Omer Asik n’a joué que 14 rencontres cette saison, avec une moyenne de 8 minutes par match. En cas d’un départ de Robin Lopez, l’ancien de Houston pourrait grappiller du temps de jeu chez les Bulls.