Depuis son départ de Seattle qui a transformé les SuperSonics en Thunder dans la ville d’Oklahoma City, la franchise a tout fait pour se maintenir au pus proche de la communauté dans l’état du même nom. Cette saison, cette même ambition est encore bien présente, et ce jusque dans les maillots que porteront les joueurs de l’ancienne franchise à Russell Westbrook et Paul George. Parmi eux, une nouvelle tenue se démarque des maillots blancs, bleus et oranges déjà portés par les joueurs du Thunder l’an passé. Ce nouveau maillot rend hommage à un triste évènement connu par la communauté de l’Oklahoma.
As the 25th anniversary of 4/19/95 approaches, we were honored to work with the OKC National Memorial & Museum to create our 2019-20 City Edition uniform. It's a tribute to those who were killed, those who survived and those changed forever.
— OKC THUNDER (@okcthunder) 23 juillet 2019
🔗 https://t.co/mimmv8ZiET pic.twitter.com/Y9ix5jFz7o
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, c’est une totale nouveauté en rupture avec les précédents designs. Le Thunder accueille de nouvelles couleurs avec ce bleu roi, presque noir, entouré de quelques bandes dorées. C’est un maillot chargé de symboles. En collaboration avec le Oklahoma City Memorial, la franchise a décidé d’honorer le triste anniversaire des 25 ans d’un attentat qui avait eu lieu à Oklahoma City le 19 Avril 1995. Ce drame avait tué 168 personnes, pour plus de 700 blessés. Plusieurs messages sont lisibles dans les détails du maillot. Tout d’abord, trois valeurs se dégagent avec le service, l’honneur et la générosité, en hommage aux personnes qui sont venues en aide aux victimes probablement. Un arbre est également dessiné au centre de la bande du short, c’est le logo du mémorial d’Oklahoma City. L’heure du drame (9h03) est aussi imprimée sur ce maillot. Enfin, le dernier message indique : ‘’Nous nous rappelons ceux dont la vie a été changée pour toujours.’’