Les cartes elles-mêmes, leurs fonctionnalités et leurs avantages les plus importants ont été présentés, ainsi que leur fonctionnement en action. L’entreprise s’est principalement concentrée sur la technique RTX, qui sera probablement un aimant important pour les clients pendant un certain temps, pour les fabricants d’équipements et au moins certains développeurs de jeux. Ce que Nvidia garde encore secret, ce sont les résultats exacts des tests. La seule chose que la société a présentée à cet égard est son propre graphique pour montrer les performances de la GeForce RTX 2080 par rapport à la GTX 1080. Cela ne suffit toujours pas pour dire quoi que ce soit, surtout lors de l’évaluation de l’attractivité des prix des nouvelles cartes graphiques.
Récemment, il y a eu sur Internet quelques rumeurs sur les performances des nouvelles cartes de la série RTX 2000. Une vidéo sur la carte graphique GeForce RTX 2080 Ti est apparue sur YouTube sur le compte PC turc de hocasi TV, mais elle a été rapidement supprimée par l’auteur. PC hocasi TV a déjà de nombreux films à son compte et opère sur YouTube depuis février 2016. Cela ne nous donne pas de certitude quant à la crédibilité des données présentées dans le film, mais d’un autre côté, cela nous permet de les rejeter à l’avance comme non fiables. Il est le plus souvent spéculé en ligne que le film a été rendu public par erreur et trop tôt, et c’est pourquoi les auteurs l’ont caché aux internautes. Cependant, comme cela se produit sur le Web, une fois que vous l’avez trouvé, cela ne semble plus convenable de le supprimer. Surtout si quelqu’un le remarque. Et ce film a été remarqué.
Sur la vidéo qui n’est plus disponible, vous pouviez voir des informations issues de tests effectués avec la carte GeForce RTX 2080 Ti pour dix jeux différents. Parmi eux se trouvaient, entre autres Battlefield V (Beta), Far Cry 5, GTA V, Mass Effect : Andromeda, The Crew 2 ou The Witcher 3. Les résultats de la nouvelle RTX ont été comparés à ceux de la GeForce GTX 1080 Ti, la devancière. Les variations moyennes de la fréquence d’images du jeu ne sont pas aux mêmes niveaux. La GeForce RTX 2080 Ti avait le plus petit avantage sur son prédécesseur dans « Call off Duty : WW2 » (22,2 %) et le plus grand dans « For Honor » (55,2 %). La moyenne de tous les jeux est de 37,5 %. En ce qui concerne les valeurs minimales, la plage est beaucoup plus large (de seulement 9,5 % à 70 % et une moyenne de 30,7 %). Tout d’abord, ces données semblent assez bien correspondre aux prévisions. Même s’ils sont complètement vrais, il est toujours important de se rappeler qu’il reste encore un peu à faire pour les débuts sur le marché des nouvelles cartes, et en attendant, Nvidia travaillera sur ces cartes.