Noah Vonleh débarque chez les Nets

Noah Vonleh débarque chez les Nets

Noah Vonleh - Brooklyn Nets

A la recherche de taille et de muscles dans la raquette, Brooklyn se renforce avec la signature de l'ailier fort, Noah Vonleh.

Après le blockbuster trade de James Harden, les Nets disposaient de trois places libres dans leur effectif. Il y a quelques jours, la franchise new-yorkaise signait le pivot Norvel Pelle et l'arrière Iman Shumpert. Avec l'arrivée cette semaine de Noah Vonleh, le roster est enfin au complet. En quête de viande dans la raquette pour compenser la perte de Jarrett Allen, les Nets ont opté pour l'ancien choix 9 de la draft 2014. Testé positif au Covid-19 pendant le training camp des Bulls, Vonleh s'est fait couper par Chicago juste avant le début de saison. Agent libre depuis, il devrait pouvoir rejoindre rapidement ses nouvelles couleurs, ayant été infecté il y a moins de 90 jours. Selon la journaliste Malika Andrews d'ESPN, l'intérieur pourrait faire ses débuts dès ce mardi contre Detroit.

 

Ancien lottery pick, Noah Vonleh n'a jamais réellement confirmé son potentiel. Défenseur polyvalent mais attaquant assez frustre, il a déjà connu 6 franchises en autant de saisons NBA. Sa meilleure production reste l'exercice 2018-2019 chez les Knicks, où il tournait à 8.4 points, 7.8 rebonds et 1.9 assists en 25 minutes. Passé ensuite chez les Timberwolves et les Nuggets, il n'a joué que de courts passages en fin de rotation. A 25 ans, Vonleh a la possibilité de rebondir chez un contender sérieux pour le titre. La raquette des Nets est loin d'être blindée avec pour titulaire le vétéran DeAndre Jordan et les jeunes Nicolas Claxton et Norvel Pelle pour le relayer.