No zob in job, Ime Udoka dans la tourmente !

No zob in job, Ime Udoka dans la tourmente !

Ime Udoka - Boston Celtics
Crédit photo : USA Today Sports

Le coach des Celtics Ime Udoka risque une grosse suspension de la part de la franchise pour une relation extra-conjugale.

Update : Selon Adrian Wojnarowski, Ime Udoka devrait bien être suspendu pour toute la saison 2022-2023 et son assistant Joe Massulla assurera l'intérim.

Avant même que le camp d'entraînement des Celtics ne débute, la franchise va devoir gérer une affaire extrasportive. L'insider Adrian Wojnarowski s'est fendu d'un tweet pour le moins intriguant, ce jeudi matin, annonçant que le coach Ime Udoka risquait une suspension pour manquement au code de conduite de l'équipe. Pour en savoir plus, il a fallu attendre des précisions de l'autre journaliste emblématique Shams Charania qui avance, lui, une relation extraconjugale consentie avec une membre féminine du staff. Même si on parle de relation consensuelle, il s'agit d'une violation des directives organisationnelles, puisqu'il est interdit aux joueurs ou membres du staff d'entretenir des relations en interne.

 

Le journaliste du Boston Globe, Adam Himmelsbach, a confirmé ses informations en stipulant que les Celtics étudient actuellement quelle sanction appliquée à Ime Udoka. Son renvoi ne serait pas à l'ordre du jour, mais la chaîne ESPN évoque une suspension pouvant s'étendre à toute la saison régulière. Une punition qui peut sembler quelque peu disproportionnée, à moins que d'autres éléments fassent surface. En rendant cette affaire publique, les Celtics viennent, en effet, de ternir la réputation de leur head coach, en couple depuis 2010 avec la comédienne Nia Long. Udoka risque de subir un tsunami médiatique dans les semaines à venir, alors que l'actualité devrait plutôt être sportive début octobre.