Nikola Vucevic et Jonathan Isaac de retour après le All Star Game

Nikola Vucevic et Jonathan Isaac de retour après le All Star Game

Orlando Magic - Nikola Vucevic - Jonathan Isaac
Crédit photo : USA Today Sports

Blessés depuis fin décembre, l'intérieur Nikola Vucevic et le rookie Jonathan Isaac vont réintégrer le roster du Magic.

Il y a belle lurette que le Magic est largué dans la course aux playoffs. L'essentielle de la seconde partie de saison sera tournée vers la prochaine draft. Dans cette optique, la victoire n'est pas fondamentale mais la cohésion d'équipe et le développement des jeunes restent une priorité. Le retour de Nikola Vucevic et Jonathan Isaac s'inscrit dans cette logique. Le pivot d'Orlando est sur la touche depuis le 23 décembre pour une fracture de l'index. Opéré fin décembre, Vucevic voit le bout du tunnel et prévoit un retour sur les parquets juste après le All Star Game, le 22 février face à New York :

 

J'espère être de retour contre les Knicks. Donc, je vais rester à Orlando pendant le All Star Break et continuer de travailler mon jeu. Ensuite, nous aurons deux ou trois gros entraînements avant de jouer les Knicks. Je pense que ça serait bien pour moi si j'utilisais ce temps bonus pour perfectionner mon jeu.

 

L'autre bonne nouvelle pour les Floridiens émane de leur rookie, Jonathan Isaac. En proie à des blessures récurrentes à la cheville, le numéro 6 de la dernière draft n'a plus foulé les parquets depuis le 26 décembre. En 15 matchs, Isaac cumule seulement 5.3 points et 3.7 rebonds, mais a laissé entrevoir des facettes encourageantes pour la suite, notamment au niveau de sa polyvalence dans le jeu. Durant son absence, le rookie a renforcé sa cheville et s'est étoffé physiquement en prenant 5 kgs, une nécessité pour lui. Le coach Frank Vogel va maintenir son programme de rééducation pendant le break et le retour d'Isaac dépendra de son niveau de forme lors des entraînements avant la reprise. Vogel n'exclut pas un retour en douceur par la case GLeague avec le Lakeland Magic. Dans son année rookie, Isaac aura connu une saison difficile, mais pas de quoi attaquer son moral, comme il le déclare dans le Orlando Sentinel :

 

Je pense que les prochains matchs seront très importants pour essayer d'inventer de nouvelles choses et comprendre le jeu par moi-même. Mon année rookie est juste un apprentissage, mais j'ai pris un peu de recul parce que je n'ai pas joué. Maitenant, il s'agit de revenir sur le parquet et continuer à apprendre et progresser, afin de pouvoir faire les choses correctement l'an prochain.