Nikola Jokic prolonge à Denver !

Nikola Jokic prolonge à Denver !

Reivax 25/6/2018 à 18h12 1455
Denver Nuggets - Nikola Jokic

Les Nuggets ont décliné la team option de Nikola Jokic, ce qui va leur permettre de prolonger Nikola Jokic pour 146 millions de dollars sur 5 ans.

Nikola Jokic aurait été unrestricted free agent en 2019 si les Nuggets n'avaient pas décliné sa team option, et ils n'auraient alors eu aucun contrôle sur le futur de leur leader. Cette option étant trop risquée, les Nuggets préfèrent faire une croix sur une saison supplémentaire de Jokic pour seulement 1,6 millions de dollars, pour ainsi le faire devenir restricted free agent et avoir la possibilité de s'aligner sur n'importe quelle offre formulée par les autres franchises NBA. 

 

Conscients du talent du phénomène Jokic, les Nuggets n'ont d'ailleurs pas tardé à proposer un contrat maximum à leur pépite, soit 146,5 millions de dollars sur cinq ans. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que le contrat soit officiellement signé.

 

 

Jokic est l'un des meilleurs passeurs de l'histoire de la ligue à son poste. Il a qui plus est dans son arsenal un shoot redoutable, ce qui est maintenant devenu quasiment indispensable pour un pivot moderne. Sa défense est finalement sa seule réelle faiblesse, mais à seulement 23 ans il a encore tout le temps devant lui pour progresser de ce côté du terrain. 

 

Cette prolongation de contrat est idéale pour les Nuggets afin de construire un projet sur le long terme autour de Nikola Jokic, mais financièrement cela va leur compliquer la tâche. Avec ce contrat maximum en plus, les Nuggets devraient en effet payer une luxury tax supérieure à 20 millions de dollars. Autrement dit, on a pas fini d'entendre parler de la franchise du Colorado qui risque d'essayer de se débarasser de ses gros contrats comme Kenneth Faried, Wilson Chandler, Mason Plumlee ou encore Darrell Arthur dans le but d'avoir une plus grande marche de manoeuvre.