Comme toutes les équipes nationales, le Canada se devait de choisir un coach qui serait à la tête d'un groupe de basketteur de haut niveau pour le mondial de cet été. Pour cela, quoi de mieux que de choisir le coach le plus apprécié de tout le Canada: Nick Nurse.
Coach des Toronto Raptors depuis le début de la saison, l'ancien assistant de Dwane Casey s'est révéle être l'un des meilleurs entraîneurs en NBA, à l'heure actuelle. Imposant une rigueur défensive à ses joueurs en saison régulière et encore plus en Playoffs, le coach possède la capacité de transcender un effectif afin d'atteindre des objectifs élevés. Capable de diminuer l'impact de Joël Embiid ou Giannis Antetokounmpo sur une série, son expérience dans ce secteur sera très utile face à des nations comme l'Australie ou la Lituanie, pour espérer sortir des phases de groupe. En attaque, il a également su mettre en place des systèmes très intéressants sur demi-terrain principalement, qui ont plus que perturbé les bonnes défenses que sont pourtant Philadelphie et Milwaukee.
Avec un effectif composé de joueur moyen en NBA et de jeunes à fort potentiel, Nick Nurse pourrait produire de très bons résultats à la tête de sa nation basketballistique adoptive, pour le plus grand plaisir d'un pays fan de basket.