Du côté d'Indiana, le futur visage de la franchise se dessine. Son nom, Victor Oladipo. Depuis son arrivée chez les Pacers, l'arrière ne cesse d'impressionner et porte son équipe. Sans doute libéré de Russell Westbrook, avec qui il jouait la saison dernière à Oklahoma, le joueur drafté par Orlando en 2013 enchaine les bonnes performances, et ses statistiques parlent pour lui. 24,4pts de moyenne, 5,5 rebonds, 4 passes, Oladipo s'approche de plus en plus du All Star Game et les Pacers des playoffs. Pour son coach Nate McMillan, son jeune shooteur a tout pour être le nouveau Paul George d'Indiana.
On essaie d'en faire un franchise player. Il est très confiant. Cette année on veut vraiment développer nos jeunes joueurs et voir de quoi ils sont capables.
Même s'il n'a que 25 ans, Oladipo a déjà l'âme d'un leader dans son équipe. S'il l'est sur le terrain, il l'est aussi en dehors d'après Lance Stephenson.
Victor joue incroyablement bien. C’est un leader et il le montre sur et en dehors du terrain.
Avec des statistiques impressionnantes, Victor Oladipo s'épanouit dans un collectif rapide et jeune. Actuellement 5ème de la conférence Est, Indiana est l'une des bonnes surprises de cette saison. Et une équipe très difficile à jouer lorsque Victor se déchaine.