En cas de victoire ce soir, difficile de dire qui pourra être le MVP de ces finales. Entre le vétéran Tim Duncan, le dernier MVP des Finales 2007et maître d'orchestre des Spurs Tony Parker, Boris Diaw le couteau-suisse des Texans et bien entendu le dynamiteur Kawhi Leonard qui est aussi une véritable sangsue sur le parquet, le choix est cornélien.
Actuellement, Leonard tourne à 16,8 points (59%, 40% à 3pts), 5,5 rebonds, 2 passes et 1,8 interception en 34 minutes de jeu dans ces finales NBA. Pour le moment, c'est le joueur qui pourrait bien devenir le prochain MVP des finales en cas de victoires des Spurs, mais Leonard a la tête ailleurs, car son objectif est ailleurs comme le rapporte NBC Sports :
"Cela ne veut rien dire pour moi. Je dois juste rentrer sur le terrain et gagner le prochain match. C'est tout ce que je vais faire."
"Je me sens le même à chaque match. La seule chose à laquelle je pense c'est jouer. Je ne me préoccupe pas de savoir ce qu'il va se passer si on gagne ou si on perd, et nous voulons simplement jouer. Je n'ai pas eu de satisfaction particulière par rapport aux deux derniers matchs. Je veux dire par là que ce n'est pas ce que j'attends. J'essaye de gagner le championnat, et une fois qu'on le gagnera, ce sera le moment pour moi d'être satisfait."
Duncan loue les propos de son coéquipier :
"C'est sa nature, c'est comme ça qu'il est fait. Il laisse son jeu, son style et ses victoires parler pour lui. "
Derrière ce joueur timide devant les caméras et les journalistes, Leonard montre qu'il est prêt à prendre la relève à San Antonio et ça c'était déjà acquis dans son esprit, mais il le prouve encore plus face au Heat.