Monta Ellis poussé vers la sortie

Monta Ellis poussé vers la sortie

Dallas Mavericks - Monta Ellis - LaMarcus Aldridge - Dirk Nowitzki

Après deux ans passés dans le Texas, il semblerait que Monta Ellis soit poussé vers la sortie. L'aventure Mavericks de Ellis semble toucher à sa fin.

Alors que Monta Ellis avait décidé de faire jouer son option, les Mavericks auraient décidé de s'en séparer comme le fait remarquer Tim MacMahon de ESPN.

 

Marc Cuban et son front office semblent préparer l'après Dirk Nowitzki et ceci sans l'arrière. Ils cibleraient, toujours d'après Tim MacMahon, l'un des plus gros poissons de cette free agency de 2015, LaMarcus Aldridge. imaginez un peu Aldridge qui se fait relayer par Dirk Nowitzki, un vrai casse-tête pour toutes les défenses NBA.

 

On peut se demander où est le respect pour ce joueur. En effet, malgré son côté vendangeur, Ellis est hyperactif des deux côtés du terrain. Il n'a loupé que 2 match en 2 ans chez les Mavericks pour 19 points et 4,8 passes de moyenne. Bien qu'en dessous des James Harden ou autre Klay Thompson, le joueur reste une valeur sûre à son poste.

 

Nul doute que le joueur devrait rebondir dans une autre franchise, mais il serait bien qu'à 29 ans le joueur montre qu'il est plus qu'un scoreur fou. Le joueur peut s'ajouter dans n'importe quel roster. Le souci sera peut être le partage de la gonfle mais il a montré durant ces deux ans à Dallas qu'il savait se mettre au service de l'équipe en laissant notamment le jeu à Nowitzki quand il le fallait.

 

Miami, Indiana ou Atlanta seraient déjà sur le coup. Atlanta serait d'ailleurs une destination pas mal et permettrait peut-être à l'équipe de passer un cap dans sa quête vers le titre. Un backcourt Ellis-Jeff Teague serait également un des plus explosifs de cette Ligue.

 

Monta Ellis est une des bonnes affaires de cette free agency, à lui de faire le bon choix pour montrer à ces nombreux détracteurs qu'il a toujours eu le niveau des tous meilleurs.