Mauvaise nouvelle pour les fans des Knicks ! L'équipe new-yorkaise va être privée de son pivot titulaire Mitchell Robinson jusqu'en février prochain. Blessé lors de la première mi-temps du dernier match face aux Celtics, l'intérieur est revenu quelques minutes en jeu dans le troisième quart-temps avant de définitivement déclarer forfait. Suite aux examens passés le lendemain, le staff médical des Knicks a indiqué que Robinson serait opéré de la cheville cette semaine. Sa rééducation sera comprise entre 8 à 10 semaines. Autrement dit, le pivot ne fera son retour que fin février.
Starter indiscutable sous Tom Thibodeau, Robinson est le point d'ancrage défensif de la raquette avec 10.3 rebonds et 1.3 block. En plus de ses facultés de dissuasion près du cercle, il ramène chaque soir plus de 5 rebonds offensifs par match, le must en NBA ! Un apport qui ne sera pas facile à remplacer. Actuellement dans le Top 6 de la Conférence Est, les Knicks vont devoir responsabiliser leur pivot remplaçant, Isaiah Hartenstein. Dans un autre style que Robinson, il rapporte 5.0 points, 6.3 rebonds et 1.2 passe depuis son arrivée à Big Apple. Thibodeau aura aussi l'occasion de remettre en selle, Jericho Sims, seulement utilisé 25 minutes cette saison. Interrogé par Mark W. Sanchez du New York Post, le coach reste confiant sur le potentiel de sa raquette :
J'ai toujours senti que l'une de nos forces était cette position de pivot. La façon dont Mitch joue, la façon dont Isaiah joue... en fait, Isaiah mériterait plus de temps de jeu. Mais aussi, Jéricho, on oublie qu'il est là sur le banc. Et Jericho a très, très bien joué pour nous l’année dernière.