A l'approche du licenciement de Rich Cho, les Hornets commencent à évaluer les possibilités concernant son successeur. Mitch Kupchak s'est rapidement démarqué comme étant le favori pour devenir le prochain general manager des Hornets. Charlotte a logiquement officialisé son choix en formulant une offre à l'ancien des Lakers en espérant qu'un accord sera prochainement conclu.
Après une campagne 2017-2018 très décevante de la part des Hornets, il était clair qu'il fallait réagir du côté des dirigeants. C'est chose faite avec l'arrivée imminente d'un nouveau stratège à la tête du front-office, mais le successeur de Rich Cho aura fort à faire dès son arrivée. En effet les Hornets sont certainement dans la pire position possible pour une franchise puisqu'ils sont trop forts pour tanker mais trop mauvais pour être compétitif.
Le projet n'est pas clair du côté de la Caroline du Nord et la première tâche du futur general manager des Hornets sera tout d'abord de définir la route que cette franchise va emprunter. L'arrivée de Kupchak serait probablement la meilleure chose qui puisse arriver aux Frelons vu leur situation actuelle. Reste à voir si un accord sera bel et bien conclu entre les deux camps...