Minnesota mis à l'amende pour des séances d'entraînement illégales

Minnesota mis à l'amende pour des séances d'entraînement illégales

Alex Rodriguez - Marc Lore - Minnesota Timberwolves
Crédit photo : Star Tribune

La NBA a infligé une amende de 250.000 dollars aux propriétaires des Timberwolves pour ne pas avoir respecté le règlement de la Ligue.

En mai dernier, l'ancienne star de baseball Alex Rodriguez et l'homme d'affaires Marc Lore ont racheté la franchise des Timberwolves à l'ancien propriétaire Glen Taylor pour la somme de 1,5 milliard de dollars. La transition entre les deux parties se fait en douceur pour n'être effective qu'en 2023-2024. En attendant, pour instaurer une cohésion d'équipe pendant la pause estivale, Rodriguez a organisé un meeting dans son domicile floridien de Coral Gables. Les joueurs ont ainsi participé à des pick-up games et des trainings. L'événement a débouché sur un repas pour présenter l'investisseur Marc Lore aux joueurs, dirigeants et membres du staff des Timberwolves. L'ennui c'est que le réglement NBA stipule bien que les séances d'entraînement estivales ou les matchs amicaux entre joueurs d'une même franchise sont interdits en dehors des infrastructures de l'équipe, à l'exception de la Summer League bien entendu.

 

Si cette pratique a certainement lieu de manière informelle ailleurs, les propriétaires des Timberwolves ont eu la maladresse de partagé les images de ces entraînements sur les réseaux sociaux. Une bourde sur laquelle la NBA ne pouvait pas fermer les yeux et qui coûtera la bagatelle de 250.000 dollars au tandem Rodriguez-Lore. Cette règle apparaît pourtant en première page du manuel d'exploitation de la NBA qui en compte 786 ! Les nouveaux propriétaires seraient donc bien inspirés de potasser ce manuel ou de se faire plus dicrets lors de la prochaine intersaison.