Milwaukee fait craquer Boston, les Suns impressionnent

Milwaukee fait craquer Boston, les Suns impressionnent

Milwaukee Bucks - Jrue Holiday - Giannis Antetokounmpo - Boston Celtics - Phoenix Suns - Damian Lillard

Seulement cinq matchs cette nuit mais de belles affiches avec notamment la confrontation entre les deux meilleures équipes à l'Est. Voici le résumé de la nuit.

  • le match de la nuit

 

Quel autre match de la nuit qu'une confrontation entre les deux meilleures équipes de l'Est, le tout avec une prolongation ? Il y en a peu. Malheureusement, on apprend assez rapidement qu'en plus de Jaylen Brown, blessé pour quelques temps, la partie se jouera sans Jayson Tatum, Al Horford et Marcus Smart... De quoi ralentir assez rapidement les insomniaques. 

Malgré cela, Boston a fait une partie exemplaire, et ce d'entrée de jeu. Mike Muscala, fraichement arrivé de l'Oklahoma montre déjà tout ses talents offensifs avec 10 points dans le premier quart temps, permettant aux Celtics de prendre les devants. Giannis Antetokounmpo martyrise quant à lui la raquette et permet aux siens de rester à proximité malgré malgré l'intensité adverse et la bonne gestion de Derrick White, récent joueur de la semaine (35-27). Boston ne lâche rien et en l'absence des stars, ce sont White et Malcolm Brodgon en sortie de banc qui s'occupent de tout, et plutôt bien. Efficaces, les deux guards de Boston tiennent tête aux Bucks et surtout à un Jevon Carter bien en forme (9 pts à 3/4 derrière l'arc sur le quart temps) mais aussi à Jrue Holiday qui chauffe (10 points dans le quart). Grâce à ces derniers, Milwaukee lance un bon run pour terminer la première période et termine en tête, assez miraculeusement (64-63).

Cependant, Boston est une équipe avec un gros caractère et au bout de quelques minutes après le retour des vestiaires, les Celtics lancent un nouveau run, de 14-3, grâce à Muscala et Grant Williams. Milwaukee accuse les coups à chaque fois, semblant être toujours surpris mais cette équipe de Boston a du courage. Malheureusement pour eux, Jrue Holiday est en très grande forme et fait un travail dingue en plus d'un superbe buzzer beater aux côtés d'un Giannis qui score mais de manière peu efficace. Malgré cela, Milwaukee reste à portée de tir (95-90). Malheureusement pour les verts, les Bucks a du talent et est en grande forme. Le trio gagnant Holiday, Giannis et Middleton est bien présent dans ce dernier quart (malgré toujours une faible efficacité de Giannis) et Milwaukee semble avoir pris le dessus, malgré toutes les tentatives adverses. Mais Giannis n'arrive pas à terminer le travail et c'est sur un tir miracle de Sam Hauser que Boston arrive à arracher une prolongation (116-116) ! 

Dans celle-ci, et malgré le combat toujours incessant des Celtics et de Brogdon et White en particulier, Milwaukee, porté par un Jrue Holiday fou, va renverser tout ça pour aller s'imposer 131-125 très difficilement. Les Bucks peuvent être satisfait de cette 11ème victoire de suite, mais Boston peut être très fier de ce qu'ils ont fait. Au final, Holiday termine avec 40 points (dont 8/12 à 3pts) et 7 passes, Middleton avec 16 points et Giannis en 36-13-9 mais avec 8 pertes de balle et un 11/19 aux lancers. Côté Boston, Derrick White affiche 27-12 et Brogdon 26 points. 

 

  • le reste de la nuit

 

De belles choses aussi dans le reste de la nuit avec une très belle victoire des Suns face aux Kings, en ayant dominé une bonne partie du match mais sans avoir créée un réel gros écart. En attendant Kevin Durant et malgré les 35 points de Fox et le 24-15 de Sabonis, Phoenix retrouve son rythme depuis le retour de Devin Booker. Ce dernier affiche 32 points, aux côtés d'un Chris Paul en belle forme avec ses 17 points et surtout 19 passes. Le duo est parfaitement complété par DeAndre Ayton, auteur de 29 pts et 11 rebonds. 

Belle victoire aussi des Clippers, face à des Warriors de plus en plus inquiétants. Excepté une frayeur autour de la mi-temps, les Clippers n'ont jamais douté dans ce match, malgré les 28 points de Jordan Poole. Pour cela, les 24 points de Powell, les 20pts et 8 passes de Paul George et surtout le 33-7-4 de Kawhi à 7/9 à trois points ont fait le travail dans cette victoire très convainquante collectivement des hommes de Ty' Lue. 

On termine avec deux autres matchs, tout d'abord la victoire des Raptors, avec la manière, sur le Magic, durant laquelle les Canadiens ont pris le temps mais ont fait le travail en seconde période, le tout portés par le gros 30pts, 9 rebonds et 6 contres du récent arrivé Jakob Poeltl, le tout à 15/17 aux tirs !! A ses côtés, Siakam inscrit 26 points et Fred Van Vleet 10 points et 15 passes. En face, nous avons 26 points de Wendell Carter Jr et 24 de Jalen Suggs

La dernière partie de la nuit et l'affrontement entre les Blazers et les Wizards. Encore une fois, Lillard a été grand (39-10-6) mais encore une fois, Portland s'est fait détruire... Pour cela, Washington a pu compter sur les 28 points et 12 rebonds de Kristaps et le 33-9 de Kyle Kuzma.

 

  • Plus d'informations

 

Deux records en carrière pour Jrue Holiday !
Chris Paul distribue le caviar contre les Kings
Shaedon Sharpe pour un poster XXL sur Kyle Kuzma