Michael Jordan vend ses parts majoritaires des Hornets

Michael Jordan vend ses parts majoritaires des Hornets

Michael Jordan - Charlotte Hornets

Une nouvelle page va s'écrire en Caroline du Nord avec un Jordan qui ne sera plus propriétaire majoritaire de la franchise.

C'est la fin d'une ère peu glorieuse à Charlotte. Michael Jordan a décidé de vendre ses parts majoritaires des Hornets. Actionnaire principal depuis 2010, la franchise ne sera jamais devenue une tête d'affiche sous sa mandature. Seulement deux campagnes de Playoffs pour deux éliminations au premier tour et des choix largement discutables. Principalement au niveau des têtes pensantes. Et par conséquent les résultats sportifs ne furent que trop rarement positifs. De la draft de Michael Kidd-Gilchrist à l'affaire Miles Bridges, en passant par l'énorme contrat de Nicolas Batum et le départ sans contrepartie de Kemba Walker, peut-être le meilleur joueur de l'histoire de la franchise, le bilan est catastrophique. 

 

En revanche, his airness réalise une formidable affaire financière puisque d'après ESPN, il a vendu ses parts contre trois milliards de dollars ! Une revente pharamineuse, bien au-delà des 275 millions déboursés pour acquérir la franchise 13 ans plus tôt. Bien que plus le premier décideur, Jordan gardera une part minoritaire et maintiendra une présence chez les Hornets.