En réalisant une excellente pré-saison avec une moyenne de 14 points, 3,3 rebonds et 3,3 passes en seulement 24,1 minutes, Jeremy Lin deviendra, selon Michael Jordan, la meilleure recrue des Hornets :
Nous venons tout juste de signer Jeremy Lin, qui selon moi, sera notre plus grande acquisition. Sa pénétration, son shoot, ses talents de meneur, son jeu de passe et son énergie, c'est vraiment quelque chose.
Qu'en est-il de Nicolas Batum, Frank Kaminsky et Spencer Hawes ?
Certes Jeremy Lin est un excellent joueur qui va avoir l'occasion de rebondir dans une nouvelle franchise. Linsanity est l'un des meilleurs back-up au poste de meneur de toute la NBA, mais on doute qu'il soit pour autant la plus grosse acquisition des Hornets.
La plus grosse acquisition des Hornets est sans aucun doute Nicolas Batum qui a été échangé par le prometteur Noah Vonleh et par Gerald Henderson. Batum va être amené à avoir un plus grand rôle que prévu en raison de la terrible blessure de Michael Kidd-Gilchrist alors que Jeremy Lin jouera en sortie de banc, derrière Kemba Walker.
Frank Kaminsky peut également être considéré comme étant la meilleure acquisition des Hornets. En effet les Hornets ont rejeté l'offre des Celtics incluant 4 choix de premier tour de draft afin de sélectionner Kaminsky.
Il est clair qu'il est difficile de déterminer l'apport qu'aura Kaminsky la saison prochaine, cela semble donc logique de dire que le rookie tout juste sorti du Wisconsin n'est pas la meilleure recrue des Hornets.
Spencer Hawes est une plus grosse acquisition que Jeremy Lin puisqu'il est le principal back-up d'Al Jefferson. De plus, Hawes sera probablement amené à jouer régulièrement au poste 4 puisque Marvin Williams devrait se décaler au poste d'ailier en raison de la blessure de MKG. Spencer Hawes sera donc un élément très important de l'effectif des Hornets la saison prochaine.
Nicolas Batum sera la seconde voire la première option offensive des Hornets, son temps de jeu et son rôle sera donc largement supérieur à celui de Jeremy Lin. Batman est donc la plus grosse acquisition des Hornets, mais cela reste à prouver sur le terrain.