Michael Beasley n'a pas eu de chance en retournant dans la franchise de ses débuts.
Il a notamment eu droit à quelques critiques assez sévères de la part de LeBron James qui a expliqué qu'il était loin d'être un joueur concerné par son équipe et très loin d'être sérieux que ce soit durant les entraînements et lors des matchs. Devenu un joueur du garbage time, Beasley a tenté cet été de casser son image et de retrouver la forme pour attirer le regard des autres franchises.
Les Lakers l'ont déjà testé, mais à l'issue de ce workout, les Angelinos ne proposaient qu'un contrat sans aucune garantie. Beasley, ancien numéro deux de la draft 2008, cherche avant tout une équipe avec une assurance financière. Les Lakers ont donc choisi de le tester une nouvelle fois, mais maintenant les Californiens pourraient lui proposer un contrat garanti, mais fixé au minimum vétéran selon des sources de la NBA.
Les Pacers seraient également sur le coup, notamment pour compenser l'absence pour la saison prochaine de Paul George. Mais rien n'est avancé de ce côté, et Beasley pourrait finalement s'engager chez les Lakers qui auraient ainsi l'occasion de lui redonner une chance tout en minimisant les risques des finances, déjà plombées par les contrats de Kobe Bryant et de Steve Nash.