Maya Moore a-t-elle déjà tué la course au MVP ?

Maya Moore a-t-elle déjà tué la course au MVP ?

La meilleure scoreuse de la WNBA avec 24.1 points de moyenne, vient de frapper un énorme coup hier soir lors de la victoire de son équipe après prolongation sur le scoe de 112 à 108. L’équipe tenante du titre, les Lynx du Minnesota, connaissent une saison délicate, en étant « que » deuxième de la conférence Ouest. Les performances en dents de scie de l’équipe sont à l’image de sa star Maya Moore, qui a connu une période difficile au niveau du scoring. Cependant, on le sait, le weekend du All-Star Game peut être bénéfique pour certaines joueuses… Maya Moore en ligne de mire. 

 

Hier soir, Minnesota affrontait le Dream d’Atlanta (1er à l’Est) pour un choc au sommet. Le match a été magnifique, notamment grâce à Moore, qui inscrit la bagatelle de… 48 points, dont un 7/9 à trois points ! C’est la deuxième meilleure performance au scoring dans l’histoire de la ligue. Le record est détenu par Riquina Williams, avec 51 points. Maya Moore, c’est 10 matchs cette saison au-dessus des 30 points marqués.

 

Finalement, elle termine en double-double, en ajoutant 10 rebonds, 4 passes et 2 interceptions en 45 minutes. Clairement, elle vient de tuer la course au MVP. Sa principale adversaire pour le titre, c’est la joueuse d’Atlanta Angel McCoughhtry, qui hier soir, a terminé avec 21 points et 5 rebonds. Voici en vidéo la performance historique de Maya Moore.