L'échange entre les Bulls et les Nets était annoncé depuis quelques jours, il vient d'être conclu.
Chicago envoie donc leur meneur sophomore Marquis Teague en direction de Brooklyn. Le frère de Jeff tournait cette saison à 2,4 points, 1 rebond et 1,5 passes décisives sur 12 minutes de jeu, mais ce dernier possède un très faible taux de réussite : 24,2 % à 2 points et 20% à 3 points, et sa culture de la défense est quasi-nulle ou peu exploitée.
En échange, les Bulls récupèrent Tornike Shengelia, l'ailier-fort géorgien des Nets, qui lui tourne cette saison à 1,5 points ( 45% de réussite à 2 points ) et 0,8 rebond par match en 8 minutes pour 17 matchs joués cette saison. Il faut dire qu'avec Reggie Evans, Andray Blatche et bien entendu Kevin Garnett, le Géorgien n'avait le temps de jeu nécessaire pour pouvoir avoir une influence quelconque sur les résultats des Nets.
Ce trade permet à Brooklyn de récupérer un meneur remplaçant qui pourrait être une bonne option lorsque Deron Williams sera absent pour ses problèmes de chevilles récurrents. Jason Kidd pourra lui apprendre un peu plus le métier de meneur et à se distinguer comme son illustre frère des Hawks. Chicago de son côté prend le risque de se libérer d'un joueur prometteur en NCAA, mais surtout d'un meneur.
D.J Augustin a pleinement satisfait et rempli son rôle de remplaçant de Derrick Rose, et derrière Jimmy Butler et Kirk Hinrich peuvent consolider le poste de meneur. En se libérant de Teague, les Bulls récupèrent un jeune ailier fort encore un apprentissage. Aux côtés de Taj Gibson, de Carlos Boozer (annoncé comme amnistié cet été) et bien sûr de Joakim Noah, le Géorgien aura l'occasion de prendre de l'expérience.